Quand éteindre son PC ?

Résolu/Fermé
sofi06 - 30 août 2007 à 16:50
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 30 août 2007 à 18:16
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il vaut mieux laisser son PC allumé toute la journée ou l'éteindre après chaque utilisation?
Je l'allume 2 à 3 fois par jour et on m'a dit que c'était mauvais pour l'ordi.

Merci
A voir également:

7 réponses

merci à tous les 2.
Je passe entre 30mn et plus d'1 h sur mon PC, 2 à 3 fois par jour. Est-ce-que le mettre en veille consomme beaucoup?
1
grochoco Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 50
30 août 2007 à 16:52
salut tu n est pas obliger de l eteindre tu le mets en veille tout simplement
0
sa dépends combien de tps tu t'en sert
si tu y passe 5 minuter par utilisation éteint le car sa coute cher en éléctricitémais si entre les utilisations il s'écoule 30 min ou 1h je pense qu'il vaut mieux le laisser allumé
0
Bonjour,

à ce sujet il y a deux visions:
La première consiste çà à dire qu'éteindre trop souvent son ordinateur provoque une usure exécive notamment en ce qui concerne le bouton d'allumage, peut-être surtension au niveau de l'alimentation, usure des têtes de lecture (lors des démarrages).
Le deuxième consiste à dire qu'un PC allumer chauffe pour rien et souvent reste connecter à Internet ce qui le rend fulnérable à des attaques et d'éventuels risque de voir des composants fondres.

Dans tous les cas ces désagréments sont minimes donc il n' y a à mon avis pas de grande différence de durée de vie entre ces deux solutions.
Mais il est vrai qu'il vaut tout de même mieux n'éteindre son ordinateur que si celà est nécessaire. Donc à l'avenir ne traumatise pas trop ton pc en plus tu dois à chaque fois rallumer ton pc, attendre que le BIOS et fini de travailler puis que Windows est charger ses fichiers systèmes et le bureau, autant dire 2-3 bonnes minutes pendant lesquelles tu attends pour rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 17:07
Bonjour sofi06
Eteindre et allumer plusieurs fois par jour, c'est sûr que ce ne n'est pas recommandé.
Si tu l'utilises de façon intermittente dans la journée, la veille simple me semble une bonne option.
0
Ok merci à tous, je vais gérer selon mon utilisation car j'ai déjà de grosses factures d'EDF.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 août 2007 à 18:16
si ton proc supporte le cool'n-quiet , (certains AMD) installe le , ca te feras ecconomiser de l'electricitee si tu laisse ton pc en veille .
ce qui je pense est le mieux,et il faut savoir qu'un pc en veille ne consomme pas trop , voir presque rien,les pc actuels et meme tout les materiels recents , sonts bien etudier pour tres peu consommer en veille
pour ce qui est des risques lies a internet avec le pc en veille,il suffit d'autoriser le pc a mettre la carte reseau en veille en meme temps que le pc via le , gestionnaire de perifs
0