Blocage sur le BIOS après changement de fréquence Ram

Résolu/Fermé
Alphacraft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 16:03
Alphacraft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 13:18
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement assez (ÉNORMÉMENT) embêté et je vais vous exposer la situation :

J'ai monté mon PC il y'a quelques mois et tout fonctionnait très bien jusqu'ici. Seulement voilà, ma ram G.Skill que j'ai acheter est cadencée d'usine à 2666MHz en 2×8 Go, et mon pc l'avait réglée automatiquement avec une fréquence de 2133 MHz . Voulant tirant pleinement partie de ses capacités j'ai voulu modifier sa fréquence dans le BIOS et la passer en 2666MHz. Voilà je fait mon petit trafic je choisis la fréquence voulue et je redémarre mon Pc. Il redémarre plusieurs fois, pour les tests delà carte mère et fini par rallumer l'écran. Mais là gros problème : mon écran reste bloqué sur l'écran de démarrage qui dit d'appuyer sur Del ou F2 pour entrer dans le BIOS, mon clavier ne répond pas et je ne peux rien faire, alors j'attends facile 10/15 mon et rien ne se passe. Je redémarre alors mon Pc en espérant que ce soit juste un problème momentané de boot mais non rien à faire, il reste sur ce foutu écran sans que je puisse rien faire...
Du coup j'implore de l'aide en espérant trouver une réponse à mon problème. Je me demandais si le fait de faire un clear cmos pourrait régler le problème ? Mais j'attends une approbation de quelqu'un d'autre, j'ai peur d'aggraver la situation

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 7 oct. 2017 à 16:15
Bonjour,
Débranche ton pc du secteur, enlève la pile bouton du bios (CR2032) qui se trouve sur la carte mère
appuis en continu pendant 1 à 2 minutes sur le bouton marche/arrêt, attend quelques minutes et remet la pile du bios, puis rebranche ton pc au secteur et démarre-le.

bazfile contributeur sécurité.
0
Alphacraft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 13:18
Yep c'était bien un clear cmos qu'il fallait faire, je me suis référé au mode d'emploi de ma carte mère, j'ai simplement enlever la pile, puis j'ai connecter les deux pin (prévues pour un clear cmos) de ma carte mère pour réinitialiser la CM. J'ai attendu un peu, ai remis la pile et redémarrer mon pc et tout était bon

Merci pour ta réponse ;)
0