Signaler

Bruits et longue attente au démarrage

Posez votre question Furibulle 1Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

J'ai deux écrans Iiyama ProLite E2407HDS. Ils ont à peu près 3 ans donc je dois encore avoir une garantie mais comme j'ai déménagé 2 fois depuis, impossible de retrouver une facture ><

Problème -> à l'allumage, j'ai 3 phases :
1) écran noir, led bleue clignotante, petit bruit de grillon genre "ok, jsuis sous tension"
2) écran noir, led bleue, bruit de soufflerie, genre asthmatique
3) écran impeccable, aucun soucis

Il faut savoir que le laissait mon pc allumé en permanence au début. Lors de mon 1er déménagement, je n'ai plus utilisé qu'un écran pour des raisons de place, et je suis passé à un mode de vie plus raisonnable donc extinction de la multiprise sur laquelle est branchée tour et écran tous les soirs. Très vite mon écran à commencé à faire l'asthmatique. J'en avais un autre et pas le temps de me poser des questions techniques. Second déménagement, coincée entre mes cartons, je n’utilise toujours qu'un écran mais celui-ci se met à avoir les mêmes symptômes. J'aurai pu vivre avec (la phase asthmatique ne dure pas très longtemps, ça doit varier autour de 3 minutes) mais la phase 1 ne cesse de s'allonger et je peux maintenant l'avoir jusqu'à plus d'1 heure ! Une fois j'ai rallumé la multiprise mais j'ai été appelée avant d'allumer la tour. A mon retour l'écran s'est allumé direct avec la tour. J'ai cru que j'étais sauvée et qu'il me suffirait de garder l'écran en tension mais en fait non, ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Je précise que ma tour va très bien. Maintenant que mes cartons sont vidés, j'aimerai bien récupérer l'usage complet de mes deux écrans.

J'ai pensé à un soucis de poussière (et de poils d'animaux), ce n'est pas facile de nettoyer dedans un écran mais j'essaye de dépoussiérer régulièrement (ainsi que ma tour dont le ventilateur est un warrior de la lutte contre les poils de chiens :D) Là je viens carrément de démonter un écran mais je n'y ai pas trouvé la poussière que je pensais avoir donc ce n'est clairement pas ce problème :(

Une idée ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !