Windows 10 : "ethernet n'a pas de configuration ip valide"

Fermé
Avrra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 10:15
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 oct. 2017 à 12:35
Bonjour,

Alors voilà le problème : mon PC fixe est relié à ma box via deux CPL neufs de cet été. Je suis passée sous Windows 10 il y a quelques semaines et tout fonctionnait très bien aussi. Puis du jour au lendemain je n'ai plus aucun accès à internet avec le message d'erreur suivant "ethernet n'a pas de configuration ip valide".

J'ai essayé quelque méthodes (réinitialiser les paramètres réseau / réinitialiser les paramètres de connexion / activer et désactiver le pare feu) mais j'avoue que je commence à me perdre dans toutes les manipulations trouvées sur internet, et pour ne rien gâcher la situation est assez urgente car étant étudiante en arts appliqués j'ai besoin rapidement de mon PC avec toutes ses fonctionnalités...

Pouvez vous m'aider ?
À toutes fins utiles je vous met le screen de ma configuration ip...



https://img-19.ccm2.net/oEdmoxEGmp6h3cHKpCXnInZ3LWw=/a2ef7797286a4b67bb217a9c6db757d1/ccm-ugc/Capture.PNG



Merci beaucoup d'avance!


A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 oct. 2017 à 12:35
bonjour, l'image de la config est utile. encore mieux en faisant ipconfig/all
je suspecte que le CPL proche du PC ne communique plus avec la box.
je te suggère de plutôt regarder du côté des CPL, du câblage, ou de la box.
éventuellement redémarrer ces composants.
ou de connecter directement le PC à la box, pour tester.
0