Mon son ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Namida Kun - 30 août 2007 à 16:36
 Tha11 - 26 janv. 2019 à 19:51
Bonjour, voilà je viens demander de l'aide car je suis vraiment une tache en info et que j'espere qu'on pourra m'aider ici.
Mon son ne fonctionne plus du tout, je sais que se ne sont pas les enceintes car j'ai essayer avec des écouteurs et ça ne fonctionne tout de même pas, ce n'est pas non plus le port ou je branche les enceintes car j'ai essayé un autre port mais rien à faire, on m'a parlé du fait que peut etre ma carte son était grillé ou bien que les pilotes était désactivé, c'est peut etre le cas mais je ne sais pas comment faire pour réactivé les pilotes ou juste voir si le problème vient de là. Merci de votre aide.

28 réponses

nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
23 janv. 2009 à 04:06
probleme son ?

je vais donné les solutions au fur et a mesure

pour les problèmes de sons qui survienne subitement il y'a une petite solution toute simple,

on va sur l'icône ordinateur (poste de travail sous xp) on clic droit, puis gérer, ensuite une page s'affiche, sur cette pages allez a la ligne "gestionnaire de périphérique" dans outils système,
cliquer dessus, la vous avez une liste de matériels, choisissez le périphérique audio et désinstaller par clique droit tout ce qui est en rapport au son ( ils vont disparaitre c'est tout a fait normal), maintenant redémarré votre pc et au démarrage windows va vous les réinstaller automatiquement

ensuite pour ceux qui aurai des périphériques avec des point d'interrogation jaunes, il vous faut vos drivers ;), (les fleches jaunes ne peuvent aparaitre subitement, si vous les avez c'est que votre materiel n'a jamais etais (ou mal) installer,
bon si vous avez le cd utilitaire/drivers/pilotes appeler ca comme vous voulez c'est regler, il vous suffit de mettre le cd d'aller dans gestion de périphérique (expliquer plus haut) une fois devans la liste vous faites clic droit sur le materiel et vous faite "mettre a jours le périphérique " sur vista ou xp on vous demande de quel facon l'ainstaller, repondez l'installer moi meme ou choisissez le peripherique moi meme, ensuite vous choisissez l'emplacement qui est le CD et vous l'installer


bon je sais que je suis pas super clair, mais je vous dis ca de tête, je suis sous windows seven et c'est en anglais :p

tchusssss
53
Bonjour. ^^ Donc je suis aussi là pour un problème de son... Merci nek30 pour tes explications, mais j'ai remarqué un truc pas clair... Mes gestionnaires de périphériques ne m'affiche pas de périphérique audio ! C'est très bizarre, surtout que je n'y ai jamais touché...

Je n'ai pas d'explication à cela. Une idée ?
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220 > TulipaSa
27 janv. 2009 à 18:09
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


vous allez sur cette adresse et vous lancer le test, il vous demandera d'installer un truc faite le (autoriser les barres qui s'affiche en haut) ensuite prenez vos drivers audio et installer les ;),
0
salut nek
je veux que tu m'aides voici les ref de ma carte son comment fairepour avoir les pilotes
hsp56cmi8738/pci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > rais9
10 déc. 2009 à 17:49
http://www.cmedia.com.tw/drivers/pci/PCI-8738-090520-8.17.37(W7-RC-01).rar
0
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
30 août 2007 à 16:37
Va dans ton poste de travail, tu fais un clic droit là ou c'est vide, puis propriété / matériel / gestionnaire de périphériques.

Y a-t-il un point d'interrogation jaune quelque part?
8
J'ai le meme probleme & moi j'ai trois point d'interro' jaune
- controleur multimédia
- controleur vidéo multimédia
- video controller ( VGA COMPATIBLE )
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220 > Camelia.k
28 avril 2009 à 23:12
tu a un problème de video camelia, pour y remedier tu doit connaitre la marque de ta carte graphique :

a l'aide d'everest
ou bien a l'aide de la detection des drivers sur toutlesdrivers.com
ou bien en regardant a l'interieur du pc

maintenant

si tu a un pc portable tu va chez le constructeur et tu recherche les drivers video sur son site

si c'est un pc fixe de marque pareille

voila
0
Ca marche pas ton truc machin
0
Aucun point d'interrogation jaune :s
3
HellOow toOut le monde
Voilà , j'ai un probléme avec mon son et j'aimerais bien que vous m'aidiez .
J'ai brancher les enceintes sur mon ordinateur , mais sa ne marche pas .
Alors j'ai essayer les enceintes chez une copine et la sa marcher donc ce ne sont pas mes enceintes.
Mon ordi détecte aucun périphirique , et aucun son ne marche
Quand je vais sur Gestionnaire des péréphirique y'a plusieur point d'interrogation [ Jaune ]
et je clique dessu en méttant resoudre le probléme mais sa m'indique que ce probléme ne peut étre résolu
( Je sé pa pourqoi -__-'). Donc j'aimerais savoir comment je pourais faire silvouplait si vous avez une petite idée faire moi signe ^^'
biiizou
Soniia.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
23 mars 2009 à 14:22
quesqu'il y'a jordan ?

c'est quoi que tu comprend pas ? pourtant c'est facile, j'explique brievement pour les debutant en info

alors chaque materiels connecter a la carte mère ou plus justement utiliser par le système d'exploitation aura besoins d'un pilote pour fonctionner (drivers en anglais)

en gros qd vous rajouter une clé usb ou une clé wifi ou une carte son windows l'instal pour que vous puissez l'utiliser, bien sur parfois windows ne trouve pas le drivers pilote etc... et ceux pour des raisons très simple (il n'a pas le pilote recquis) generalement pour une clé usb ca s'installe automatiquement mais pour certains materiel (clé wifi, carte son, carte video, etc...) il lui faut SON pilote

donc c'est très simple, il y'a 2 façon de trouver le pilote de son materiel qui ne s'est pas installer, soit on demonte l'ordinateur et on retrouve les references du materiel inscrit sur le pcb, soit on utilise certains logiciel de reconnaissance de materiels,
le site que j'ai donné plus haut fait parti de la 2e solution, il vous suffit de faire une detection de votre machine, une fois le resultat donné rechercher le materiel qui n'a pas etait installer, telecharger son drivers et installer le aussi simplement

maintenant si vous ne savez pas installer un drivers google et commentcamarche peuvent vous aider encore ;)
3
mon son fonctionne mais quand je suis sur msn c est infernale que faire
2
oui moi ossi on ma parler de sa comme probleme et je ne ses pa commen faire allorre aidez moi sil vous plai merci davance
2
Asmaa13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
6 mars 2010 à 20:54
bonjour ! moi J'ai le même problème que vous, moi par contre j'ai deux points d'interrogation jaune pouvez-vous m'aidez merci d'avances et bonne chance a tous ce qui ont le même problème que moi !
2
dessintalle tous et telecharger divx player sa s'installera toutu seul
2
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
20 juin 2010 à 01:40
Achete toi une carte son, c'est ptet la tienne qui est HS, instal la et c'est regler (evidement les branchement des haut parleurs seront a faire sur cette nouvel carte son, format PCI ou mm USB)
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 16:39
Bonjour Namida Kun
Commence par regarder dans le Gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas un point d'exclamation jaune quelque part.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
30 août 2007 à 16:42
Réinstalle les drivers son de ta carte mère
0
Sans vouloir etre trop boulet, comment faire ? je fous le cd windows et je vois avec ça ou je peux le faire direct sans ça ?
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
30 août 2007 à 16:47
C'est pas le CD windows, c'est le cd de ta carte mère... si tu sais ce que tu as comme carte mère bien sur
0
J'ai pas ce cd et aucune iddé de ma carte mère, y'a pas un moyen juste avec l'ordi, je sais pas réparer ce qui marche pu ?
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
30 août 2007 à 16:56
Depuis quand est-ce que tu n'as pas de son? tu peux faire une restauration du système au moment ou tu en avais
0
Ca fesait un moment que je n'avais plus de son, oui mon son remarche désolé de vous avoir emebetter, je ne sais pas pourquoi mais là ou on décide du volume de tous les sons, tous étais désactivé sans raison, la foudre peut etre ou mon ordi qui déconne de trop, merci beaucoup tout de meme et encore désolé
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
30 août 2007 à 17:08
ok tant mieux que ce soit résolu! a +
0
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
30 août 2007 à 18:33
Slt moi aussi j'ai un problème de son sur mon ordi portable
j'entend pa le son de démarrage de windows ni le son d'arret mais j'entends les son d'avertissement quand il ya une erreur quand un port usb est connecté aidez moi SVP
0
Je clique sur l'icône son pour régler le son, le cadre apparaît vide sans le surseur ! Depuis le cadre vide reste à l'écran sans savoir le faire disparaître d'autant plus qu'il reste au premier plan.
Filo
0