/!\ DEBUTANT algorithme comparaison de deux entiers

Fermé
Hannahw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - Modifié le 6 oct. 2017 à 22:00
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 7 oct. 2017 à 21:14
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de main!
Je suis en licence physique-chimie et pas le choix nous avons informatique ahaa !
Alors je comprends quand même le cours (malgré la personne qui fait office de professeur mais qui n'en est pas un) mais là j'ai un soucis !
Mon soucis comment cet énoncé : écrivez un algorithme qui saisit deux entiers et qui en sortie affiche le plus grand, ou s'il y a égalité, qui l'indique.

Alors je suis passée par le site cpp.sh. pour rentrer cet algorithme (écrit par mes soins) :

#include <iostream>
using namespace std ;
int main (void)
{
int a, b ;
cout << "Saisir le premier entier " ;
cin >> a ;
cout << "Saisir le second entier " ;
cin >> b ;
if (a > b)
{
cout << "Le plus grand est " << a << endl ;
}
else
{
if (a < b)
{
cout << "Le plus petit est " << b << endl ;
}
else
{
if (a==b)
cout << "Les deux entiers sont égaux" << endl ;
}
}
return 0 ;
}


J'ai également essayé celui-ci (qui est le même mais sans certaines accolades) et le problème persiste ...

#include <iostream>
using namespace std ;
int main (void)
{
int a, b ;
cout << "Saisir le premier entier " ;
cin >> a ;
cout << "Saisir le second entier " ;
cin >> b ;
if (a > b)
cout << "Le plus grand est " << a << endl ;
else
{
if (a < b)
cout << "Le plus petit est " << b << endl ;
else
{
if (a==b)
cout << "Les deux entiers sont égaux" << endl ;
}
}
return 0 ;
}

Lorsque je fais tourner l'algorithme, celui-ci me demande bien mes deux entiers de départ mais après cela plus rien, cad qu'il ne m'indique rien d'autre. Alors je pense que cela doit être une histoire de point virgule ou accolade mais je suis bloquée :(.

Je voue remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 oct. 2017 à 22:47
0