Connection wifi instable : solution ?

Fermé
alex - 6 oct. 2017 à 20:28
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 oct. 2017 à 23:10
Bonjour,

Je viens de m'installer dans une coloc à Londres. Le routeur internet pause beaucoup de problèmes : la connection wifi est totalement instable ! Parfois ça marche, parfois mon ordinateur perd le signal. Un coup ça marche et un autre ça ne marche pas, en gros.

Du coup, j'ai pensé qu'il existait peut-être un boitier que je pourrais relier via un cable ethernet au routeur pour créer un autre/second point wifi (provenant de ce boitier) sur lequel je pourrais connecter en wifi mon ordinateur et mon portable.

Est-ce qu'un boitier de ce type existe ? Et comment ça s'appelle ? est-ce que cela résoudrait mon problème ?

(mon coloc a, de son côté, relié son ordinateur via un cable ethernet à la box : il se sert ensuite de son ordinateur comme hotspot wifi. Et ainsi, il n'a plus de problème de connection)

Merci d'avance

Bonne soirée



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 oct. 2017 à 20:49
Salut,

Cela s'appelle un "point d'accès Wi-Fi" et ressemble très fortement à un routeur, voire même parfois est un routeur si l'on configure le boîtier en conséquence.

Ce type d'appareil se trouve pour pas très cher, par exemple on peut trouver des modèles TP-Link à moins de 25€ et cela fera le travail.

Cependant, il faudrait déjà savoir pourquoi le Wi-Fi de la box actuel pose souci... Si c'est lié à des parasites, même un autre point d'accès pourrait avoir les mêmes soucis. ;o)
0
MERCI !

Pour les parasite je ne sais pas. Comment savoir ca ?

Je sais que mon coloc relie son ordi via ethernet a la box et qu’en utilisant son ordi comme point wifi ainsi, il n’a plus de problème...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 oct. 2017 à 22:48
Dans ce cas, ajouter un point d'accès après la box.

Par contre, pour les perturbations... quand on ne capte plus le Wi-Fi à 3-4 mètres de la box, sans avoir d'obstacles à proximité...
0
Je suis à 10m de la box et signal Est très fort. Ćest juste que par moment si il devient inexistant ou alors n’en fontionne plus. Et quelques minutes plus tard il refonctionne.

Donc relier à box à un point d´acces wifi via un câble ethernet serait la solution ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Alex
6 oct. 2017 à 23:10
Dans ce cas, oui.

Peut-être la box qui est pourrie et son Wi-Fi "plante" par intermittence... peut-être voir avec l'opérateur qui la fournit, quelque fois qu'elle nécessiterait d'être changée.
0