Rebuild d'une page html

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2017 à 15:25
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 6 oct. 2017 à 18:08
Bonjour,

je cherche a changer l’intégralité d'une page html quand l'utilisateur appuie sur un bouton.
on me dit que cela peut ce faire via des requetes ajax en js ...
j'avoue n'y avoir jamais touché et je suis prés a mis lancer .

le but étant de crée un album photo organisé par thématique.
quand on clique sur une thématique on atterrie soit sur d'autre choix de sous-thématique soit sur les photos qui corresponde a ce que l'on cherche .

merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
6 oct. 2017 à 16:56
Salut astrocurieux,

AJAX te sera utile pour obtenir des données de ton serveur sans rechargement de la page.

Tu as un bon tutoriel sur w3schools à ce sujet, avec de nombreux exemples

https://www.w3schools.com/xml/ajax_intro.asp


Dal
1
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 oct. 2017 à 16:21
Salut,

Plutôt que de changer l'intégralité de la page lors de l'activation d'un bouton, pourquoi ne pas créer une autre page html et remplacer le bouton par un lien hypertexte ?

Bonne journée,
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 16:34
bonjour Pitet,

pour simplifié les chose (ou pas) je désire garder ma page html tel quel, mais a chaque fois que l'on appui sur un boutons le contenue de mes div (ici des catégories / sous catégories / photos) change directement dans la même page.

plus j'y réfléchie et plus je me dit que je vais devoir crée une base de donné pour tous stocker ...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524 > Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 17:32
Pour conserver l'apparence globale de la page, tu peux utiliser la fonction include/require en php.
Par exemple une page template.php contenant la structure générale (header, menu, footer, ...) avec une instruction include/require pour le contenu principal qui sera chargée via les autres fichiers contenus (contenu-principal1.php, contenu-principal2.php, etc...)

Tu pourras trouver un exemple plus détaillé ici : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 oct. 2017 à 16:39
je viens de trouvé cette page qui correspond a ce que je recherche du moins point de vue "Front" mais est il possible d'avoir quelque chose de similaire sans devoir passer par fb ou un autre hébergement ?

https://codepen.io/dejanstojanovic/pen/QjwLZp?q=album&limit=all&type=type-pens

je vais regarder ce que j'arrive a faire en m'en inspirant
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 6 oct. 2017 à 18:09
Pitet: si astrocurieux veut utiliser AJAX pour modifier dynamiquement le contenu de sa page en communiquant de façon asynchrone avec le serveur sans rechargement, pourquoi l'en dissuader ?
0