Identifier appelant entrant

Fermé
ARA - 6 oct. 2017 à 13:08
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 oct. 2017 à 00:21
Bonjour,

J'ai reçu un appel d'une personne ne pas figurant dans mes contacts. Mon iPhone a affiché le numéro et en dessous c'était marque "peut-être [le nom de la personne]". Cette personne n'a jamais figuré dans mes contacts. Comment est-ce possible que mon telephone me fait une suggestion de l'appelant? Comment les données sont-ils transmises? Est-ce qu'il y a un réglage pour ça?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 oct. 2017 à 13:39
Bonjour,


Car d après se que j ai pu voir, certain opérateur renseigne désormais, le numéro lié avec un nom.

Un exemple chez orange voir cette page.
La c est un service a souscrire.
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/identifier-et-filtrer-les-appels-recus/presentation-du-nom/telephone-fixe-savoir-qui-vous-appelle-avec-la-presentation-du-nom_24811-25255

Extrait :
Les coordonnées présentées sont les coordonnées du titulaire de la ligne inscrites dans les annuaires. Le nom et le numéro de téléphone s'affiche sur l'écran de votre terminal. C'est le nom enregistré dans le répertoire du terminal qui s'affiche à la place des coordonnées annuaires.

Donc si tu l as pas dans le répertoire, avec ce service, se sont les renseignements annuaire qui s affiche ( tel et nom )
Si tu l as dans ton répertoire c est le nom ou surnom que tu as mis qui prend "l avantage".

Voir avec ton opérateur si tu dispose dans ton forfait, de se type de service.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
4
Merci. C'était la même chose pour un appel entrant d'un fixe et d'un portable.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
7 oct. 2017 à 00:21
Donc c est ton opérateur qui fournit se type de présentation avec tel et nom.

Si cela a répondu a ta question, pense a mettre la discussion en résolu Merci .
0