Signaler

Installation de l'Extender wifi plus de chez Orange

Posez votre question Pascal22 640Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 11:57 par Pascal22
Bonjour,

J'ai un ordi qui fonctionne en wifi dans le salon, ma libevox est au fond de la maison à environ 20 mètres. J'ai d'autres ordis eux connectés en Ethernet directement sur la Livebox Play. J' ai installé l'Extender Wifi Plus d'Orange pour améliorer le wifi de l'ordi du salon, et je ne vois aucune amélioration, je suis en 5Ghz sur l'extender, mais j'ai toujours 2 barres sur l'icone wifi, aucun changement..... Si quelqu'un à une idée...merci de votre aide

Utile
+1
plus moins
ce pourrait-il que, comme les deux wifi (celui de l'extender et celui de la box) ont le même nom, l'ordi du salon soit resté connecté sur le wifi de la box?
il est parfois préférable que les deux réseaux wifi aient des noms différents.
brupala 71613Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 20:08
Surtout des canaux différents et suffisamment espacés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne faut pas mettre le Wi-Fi extender sur une multiprise. Il faut qu'il soit branché sur le même courant porteur que la box.
Pascal22 640Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 11:58
bon alors j'ai pensé à un truc, vous me dites si je me trompe ou pas : Voilà, j'ai 3 pc connectés donc en Ethernet directement sur la Livebox, avec des cables Ethernet qui ont été passés dont un jusque dans le salon; SI je connecte ce cable du salon SUR l'extender et que je repars ensuite de l'extender sur le PC qui était déjàn connecté en Ethernet(celui du salon donc) est ce que cette manip va le faire ? Bon, celà ne résoudra peut être pas mon soucis de wifi sur le dernier ordi qui est vers la télé mais peut etre que si ?????
J'espere avoir été assez clair dans mes explications !!
Répondre
yg_be 3530Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 12:58
cela me semble une bonne idée, et il faut alors impérativement suivre ces instructions:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/etendre-la-couverture-wifi/extender-wi-fi-plus-installer-en-point-d-acces_211914-755073#onglet1
Répondre
Pascal22 640Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 19:24
oui je vois ca, a partir du point 3 ca devient compliqué moi deja j'ai la Livebox Play donc ensuite je vais ou pour voir mes equipements connectes ?
Répondre
Pascal22 640Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 11:57
merci à toi !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !