Signaler

Méfiez-vous de FIRST CHOICE PAY !

Créer une discussion elenaxo 1Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

je viens vous mettre en garde contre First Choice Pay nouvelle version de Payoneer. Alors, c'est une plateforme de paiement soi-disant très pratique pour payer et être payé à l'international, car oui je travaille depuis la France pour des organismes basées aux Etats-Unis et j'avais besoin d'un compte me permettant de recevoir facilement des paiements en dollars us pour éviter les gros frais de conversions et de commission si je choisissais de me faire virer l'argent directement sur mon compte français.

Je vous explique le déroulement depuis mon inscription à aujourd'hui:

L'inscription se fait en ligne, super simple, juste les coordonnées et l'adresse, même pas besoin de vérifier l'identité. Je reçois 3 jours après mon inscription une carte de crédit Mastercard par courrier. Super rapide, on penserait presque que le service est nickel. Je l'active sur leur site et quelques jours plus tard je reçois mon premier paiement sur mon compte : 318$55. Ils me prennent tout de suite 29$95 pour les frais de gestion annuelle de la carte, ok, c'est effectivement écrit dans les conditions qu'il faut payer cette somme. Je me retrouve donc avec 288$60. En fin de journée, je consulte à nouveau mon compte rien n'a bougé, pas de nouvelle transaction, mais les 288$60 se sont transformés en 287$40 ???? Où sont passés les 1$20 ??? Je contacte leur support mais sans succès, je reçois un message automatique m'informant qu'il faut en moyenne 4 JOURS pour avoir une réponse'.

Le lendemain je reçois mon deuxième paiement d'un montant de 112$25 et cette fois First Choice Pay m'envoie un mail me demandant de confirmer cette somme en payant des frais de transaction de 2$ pour une transaction standard et 5$ pour une transaction rapide sur mon compte. Pourquoi faut-il payer cette somme ? J'ai cherché partout dans leurs conditions mais il n'est marqué nulle part qu'il existe des frais pour accepter des paiements sur mon compte. J'ai alors passé ma journée à essayer de joindre leur organisme aussi bien par téléphone que par mail mais aucune réponse. En fin de journée je décide d'accepter la transaction pour 2$ puis je consulte un peu plus tard mon compte en ligne et je vois qu'ils m'ont débité une transaction rapide à $5. Foutage de gueule total. Ils font n'importe quoi avec l'argent que vous leur confiez et le fait disparaître petit à petit puis quand vous les contacter, silence de mort.

Je me suis ensuite rendue compte que l'argent déposé sur leur compte ne pouvait pas être récupéré. On ne peut pas faire de virement vers aucun autre compte.
Pour faire un retrait en distributeur ils prennent 3$15 par transaction et à chaque fois ils me refusent la transaction la première fois du coup il y a le frais de rejet de 1$ à payer puis les frais de conversions en euro. Bref en gros, si vous voulez retirer 10€ de votre compte, vous vous retrouverez avec 1€ avec les frais qu'ils vont vous appliquer.

Voilà je me suis permise de pousser mon coup de gueule ici car je ne vois aucun avis sur cet organisme qui a été créée cette année, elle reprend le même système que Payoneer avec les virements en moins. Bref, je me suis fait avoir, ne tombez pas dans leur piège !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !