Signaler

Copier le nom de plusieurs fichier [Résolu]

Posez votre question PoIrS - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 17:21 par barnabe0057
Bonjour,

J'ai plusieurs centaines de dossiers contenant chacun un fichier vidéo+un fichier txt, je souhaite pouvoir copier le nom du fichier vidéo et renommer le fichier txt de la même façon, est-ce qu'un fichier bat ne serai pas en mesure de faire cela?

Merci
PoIrS
Utile
+0
plus moins
Hello,
Si c'est possible par un batch de commandes ou avec Windows PowerShell.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je me doute que c'est possible, mais je ne sais pas l'écrire, je demande justement de l'aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donnes l'arborescence exacte, le répertoire source et des détails sur le niveau de récursivité que tu désires.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors la question n'est pas "Est-ce possible" mais "Ecrivez-moi le script" et comme le dit barnabe007, il manque des informations pour le faire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

@barnabe007
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une notion de récursivité dans la demande.
barnabe0057 11563Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 23:37
Bonjour PatriciaG, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfère être sûr.

A suivre ...
Répondre
PatriciaG 428Messages postés mardi 8 mai 2012Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 23:42
Hello,
Tu as raison, un script ne souffre pas l'approximation. C'est carré.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors je précise mon besoin:

-Dossier : Mes Vidéos
---Dossier : Vidéo 1 - xxx
----Fichier : Vidéo 1.mkv
----Fichier : info.txt
---Dossier : Vidéo 2 - xxx
----Fichier : Vidéo 2.mkv
----Fichier : info.txt
...

Je souhaite renommer les fichiers "info.txt" en "Vidéo X.txt", soit que dans chaque dossier les deux fichier s'appel comme le fichier .mkv

Voila, j'espère avoir été plus claire.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voilà une première version :

@echo off
Setlocal enableextensions
color 0A & chcp 1252 > nul

set source=%USERPROFILE%\Videos

cd /d %source% || exit /B 1

for /f "tokens=*" %%A in ('dir /b /ad') do (

echo Dossier traité ==^>^> %%~A
pushd %%~A
for /f "tokens=*" %%B in ('2^>nul dir /b /a-d "*.mkv"') do (
if exist "info.txt" (ren "info.txt" "%%~nB.txt")
)
popd

)

echo. & pause
exit /B

Teste ce batch et dis-moi si ça te va ou pas.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors ça a marché une fois, dans un premier HDD qui contient cette arborescence, j'en ai deux autre mais ça n'a pas fonctionné sur aucun.
barnabe0057 11563Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 16:36
C'est sûrement à cause du dossier source, dans le script j'ai mis comme dossier source le dossier Mes Vidéos
Répondre
PoIrS- 7 oct. 2017 à 16:54
Est-ce qu'il serai possible d’exécuter ce script dans le dossier où il ce trouve, celui qui contient tous les autres dossiers ?
Répondre
PoIrS- 7 oct. 2017 à 17:02
En faite c'est bon, j'ai remplacé dans le script l'emplacement du dossier source, ça marche.

Merci
Répondre
barnabe0057 11563Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 17:21
De rien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !