Activer safeboot à partir d'une clé usb de récupération

Fermé
seyaralex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - Modifié le 5 oct. 2017 à 21:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 oct. 2017 à 23:10
Bonjour,

Comment est il possible d'activer le safeboot lorsque l'on a démarré avec une clé usb de récupération ?

J'ai voulu utiliser la commande "bcdedit /set {default} safeboot minimal" et "bcdedit /set {current} safeboot minimal" mais la réponse reste la même : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configration de démarrage. Le périphérique système demandé est introuvable."

L'invite de commande se lance sur x:\windows\system32

Pour la petite histoire je suis bloqué en dehors de mon pc, donc impossible d'activer le safeboot à partir de Windows même. Pareil pour l'écran de login : impossible d'appuyer sur Shift + reboot, ... on parle même pas de F8 lors du démarrage.

Merci de votre aide,
Alexandre

2 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
6 oct. 2017 à 20:49
Bonjour.

Voici la syntaxe:

Pour activer la touche F8:
bcdedit  /set {default} bootmenupolicy legacy

Pour revenir au mode normal:
bcdedit  /set {default} bootmenupolicy standard
0