Réinstallation de Win 7 impossible (erreur 0xc0000225)

Fermé
Sylvestre86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 21:19
Sylvestre86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 23:13
Bonjour,

Impossible de réinstaller Windows 7. L'installation se passe normalement jusqu'à arriver à l'écran "Windows is finalizing your settings" puis j'arrive à un écran d'erreur:

Logon processus initialiation failure
Interactive logon process initialization has failed
Please consult the event log for more details

De là, reboot du PC et après l'écran Bios :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

Status: 0xc0000225

J'ai formaté les disques durs, supprimé les partitions, essayé d'installer sur un HDD et un SSD mais sans succès. L'erreur 0xc000025 est-elle due à l'erreur durant l’installation? Quelqu'un a déjà eu le premier problème lors de l'installation de Win7 et sait comment le résoudre?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 oct. 2017 à 22:51
Salut,

Faut faire une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur.
0
Sylvestre86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 23:13
Bonsoir,

Il s'agit d'un PC que j'ai assemblé moi-même. Je n'avais jamais eu de problèmes jusque là.

Le problème peut-il venir du DVD d'installation? Ou de quelque chose que j'ai modifié dans le Bios?

Si je souhaite réinstaller Windows, c'est en rapport avec un problème au démarrage ce matin : écran noir après l'écran du Bios avec juste affiché "password:". J'ai essayé quelques mots de passe qui pouvaient correspondre mais rien. En faisant bêtement Enter, il m'a renvoyé un message d'erreur BOOTMGR is missing. Je me suis dit que ça pouvait provenir du fait que j'avais modifié hier soir les partitions de mes HDD. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai préféré essayer de réinstaller tout
0