Photos perdues lors de ''transferts' de sauvegarde dans dossiers

RomantikA- 72 Messages postés samedi 13 août 2011Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 20:28
Bonjour cher helpeurs de CCM,

j'ai voulu récupérer mes photos prises avec mon téléphone Galaxy S4 4G-LTE, je l'ai donc connecté à mon PC en USB.
(Les photos sont logiquement stockées dans l'appareil.)
Certaines photos étaient classées dans des dossiers créés avec la galerie photo. donc pas de soucis pour l'instant.

Après avoir accéder au photos, j'ai voulu gagner du temps et j'ai donc créer des sous-dossiers directement sur mon pc pour déplacer certaines photos.
Comme on pourrait le faire dans les cas classiques sur un ordinateur : dossier -> sous-dossier ....
Mais lorsque j'ai voulu ouvrir ces sous-dossiers, ils étaient vides. A priori les dossiers dans la galerie photo ne contiennent même pas les sous-dossiers...
Les photos ne sont donc pas visibles, et je ne les trouve nulle part.
Comment puis-je faire pour les retrouver s'il vous plait?

J'ai bien essayé quelques programmes de récupération, mais je n'ai pas eu de chance ou la connaissance approfondie pour m'en servir.
Le dernier programme (ayant un nom du genre "dr.fone toolkit pour android") me demande de rooter le téléphone.
Jusque là j'ai tout laissé allumé et ouvert de peur que l'action soit irrémédiable, au cas où, alors si je redémarre le téléphone j'ai peur d'être cuit...

Merci infiniment par avance pour votre aide.

P.S.: j'ai testé Recuva, Phone rescue, EaseUS, PC inspector File recovery et un ou deux autres sans résultats.
Il y en a certain que j'ai même pas pu utiliser parce que je peut même pas "scanner" le téléphone, il n'apparait pas dans la liste des "disques". :(

P.S.bis : au pire des cas, n'y a t'il pas de "cache" pour y retrouver un semblant e quelque chose?

A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances! 
Afficher la suite