PC qui se coupe de manière aléatoire

Romain - 5 oct. 2017 à 20:18
Bonjour,

J'ai changé lundi de configuration et je rencontre des problèmes avec depuis. J'ai récupéré sur mon ancienne config l'alimentation et le disque dur, qui fonctionnaient très bien.

Hier, mon PC s'était mis en veille (led clignotante) mais impossible de le faire sortir de veille, j'ai essayé d'appuyer sur les touches du clavier, remuer la souris, cliquer sur le bouton power, reset... rien. Je l'ai alors forcé à s'arrêter en restant appuyé sur le bouton et il n'a plus redémarré pendant environ 1h.

Je l'ai donc laissé tourner toute la nuit + toute la journée en laissant HWMonitor, il est resté allumé sans soucis et aucune température n'était suspecte.

Je me suis absenté du PC une vingtaine de minutes pour manger et en revenant, PC éteint à nouveau. Il n'a pas redémarré directement, environ 30 secondes après mon appui sur le bouton.

La led de ma clé wifi était cependant allumée donc je doute que ce soit l'alimentation qui soit responsable (surtout qu'elle fonctionnait très bien sur l'ancienne config).

Je pense à un défaut de la carte mère, pourrait-elle provoquer ce soucis ?

Voici ma config :
MSI H270 GAMING M3
Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming
i7 7700k

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite