Signaler

Branchement CG (ultra noob/simple question) [Résolu]

Posez votre question Dadadadou 56Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 20:23 par Dadadadou
Bonjour,

Bon je vais sans doute en faire rire certains, mais je préfère demander au lieu de faire une bêtise. J'ai presque fini d'assembler mon PC, j'en suis à l'alimentation de la CG 1080 GTX (que j'ai déjà posé), là me vient un dilemme d'une stupidité sans nom.

J'ai une alim Pure Power 600 :
J'ai deux câble modulaires dispo PCIe dessus (y'a marqué VGA dessus par contre, je sais pas pourquoi). Comme indiqué ici :

Pour brancher la CG, j'ai besoin d'une fiche 8 pins+ 6 pins.

Techniquement avec un seul câble je peux tout brancher, mais vu que les fiches sont sur le même câble je me dis que c'est peut être pas bien et qu'il vaut mieux carrément brancher le deuxième câble pour mieux "alimenter" la CG. Même si les fiches ont l'air d'être posé en série sur le même câble, j'imagine qu'elles sont bien séparée les unes des autres et qu'un câble suffit. Mais je voudrais juste une confirmation, vu que j'ai rien trouvé sur le net par rapport à ça (ça doit être une question tellement stupide remarque).

Merci à vous.

Utile
+1
plus moins
Salut,

"VGA" car destiné aux cartes graphiques. "Video Graphic Adaptator" ;-)

Enfin, un seul câble avec les deux connecteurs PCIe suffit amplement. Ils sont justement prévus pour cela avec les deux connecteurs afin de permettre une connexion simple avec un seul câble pour ne pas être dérangé.
Dadadadou 56Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 20:23
Merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut, oui un cable suffit.
Dadadadou 56Messages postés samedi 6 août 2016Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 20:23
Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !