Probleme de démarrage

Fermé
ehrelya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - Modifié le 5 oct. 2017 à 19:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 oct. 2017 à 22:46
Bonjour,


Possédant un ordinateur portable Hp elitebook 360 g1, j'ai un probleme de demarrage depuis quelques jours..

Un soir j'ai du l'eteindre brutalement avec le bouton power, en le redemmarant l'outil de reparation de demarrage s'est lancé, c'est pas
la premiere fois que j'avais ca. Mais quand je l'ai redemarré le lendemain, gros probleme, une fois sur le bureau, plus rien ne repond, tout rame a fond, impossible d'ouvrir une seule application mise a part une fois ou deux avec peine.

J'ai passé un coup d'adwcleaner, et de Ccleaner, pas de virus, j'ai défragmenter le disque dur, rien n'y change, j'aimerai un petit coup de pouce si possible, c'est un bon pc qui etait très rapide et du jour au lendemain je peux plus rien faire, je trouve pas d'ou ca peut provenir...

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
5 oct. 2017 à 20:26
Bonsoir ,

Il est certain que le fait d'éteindre brutalement le pc n'est pas de nature à améliorer les perf du PC !
As tu tenté de faire une restauration du système à une date antérieure à celle ou tes ennuis ont commencé ?
As tu une sauvegarde à jour de tes fichiers ? Si oui tu peut toujours tenter de réinstaller windows ou de faire un "recovery" pour remettre ton PC aux valeurs usines !

Cordiallement
0
ehrelya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 20:42
Bonsoir,

merci pour ta reponse, malheureusement je n'ai pas de sauvegarde, je prefere garder cette option en dernier recours, et encore je sais meme pas si cela resoudrai mon probleme.

Mon pc a toujours été performant, rien a redire dessus, et du jour au lendemain plus rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 oct. 2017 à 22:47
Je comprendrais jamais les gens qui identifient le problème "j'ai éteint comme un sauvage l'ordinateur" et qui derrière font CCleaner et AdwCleaner.

Ce réflexe au nettoyage à tout va qui ne serve à rien à part causer des problème est vraiment désolant.

Sinon fais un checkdisk... :

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0