Que vaut le Acer E5-523G-9215 ?

Résolu/Fermé
maxlice Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 18:20
 lesenegalais - 18 janv. 2018 à 05:36
Bonjour !

Je suis étudiante et vais bientôt commencer une thèse. J'en profite pour changer mon pc portable qui commence à fatiguer. Tout dans mon innocence je me suis orientée vers un Lenovo ideapad 320-15IAP (Pentium N4200, 8Go de RAM, 1 To). Je pensais que ce pc suffirait à l'utilisation que j'en fait : pas de jeux mais bureautique un peu poussée (fichiers Excel de 30Mo par exemple) et un peu de Matlab. Malheureusement en l'utilisant je me suis rendue compte que ce pc n'était pas du tout réactif et plantait lorsque je voulais ouvrir un gros fichier Excel.

Je dois donc l'échanger mais comme la Fnac ne rembourse qu'en avoirs, je suis obligée de racheter un autre pc chez eux et le choix est très limité.... J'ai repéré le Acer E5-523G-9215 (AMD A9-9410, 4Go de RAM, SSD 128 Go + 1To) et j'aimerais avoir votre avis sur ces performances. Va-t-il pouvoir gérer mes gros fichiers Excel et faire tourner Matlab? Que vaut son processeur et quel est son "équivalent" Intel pour que je puisse me faire une idée ? Est-ce que le SSD est un réel avantage en terme de rapidité et de performances?

Un grand merci pour votre aide, n'hésitez pas à me proposer les configurations qui iraient bien en terme de processeur/mémoire pour l'utilisation que je veux en faire si celui-ci ne convient pas. Je peux toujours revendre le Lenovo sur Le bon coin et acheter un autre modèle ailleurs.

A bientôt
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 5 oct. 2017 à 18:29
Salut,