Signaler

4G se coupe à l'activation du partage de connection Android->PC [Résolu]

Posez votre question Fractalitic 5Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 21:36 par shintazz
Bonjour,

Je voudrais, comme sur mon ancien samsung, partager la connection 4G de mon data mobile avec mon PC sous Windows 10.

J'ai essayé via wifi, via bluetooth et via USB, mais rien n'y fait:
Le petit symbole 4G disparait dès que j'active le partage de connection, comme si le smartphone ne voulait pas recevoir la 4G et partager la connection en même temps.

Je suis sous android 6.0 sur un Huawei Nova, reseau base (Mobile Viking) que j'ai déjà testé auparavant sans soucis

Quelqu'un pourrait m'aider à ce que la 4G reste activée lors du partage avec mon PC ?
Merci d'avance ! :)
Utile
+0
plus moins
Salut,

Relativement étrange ce comportement.

Tu possèdes une seule SIM ou tu as un dual-SIM utilisé ?
La 4G saute dès que tu lances un partage en USB ? Si tu essaies de ré-activer la 4G après la création du partage, le souci persiste? Le téléphone n'est pas (trop) chaud lorsque tu le touches ?
Fractalitic 5Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 15:39
Salut et désolé pour le retard, et merci pour ton intervention

J'ai 2 emplacements sim, et une seule carte sim.
La 4G saute aussi bien en wifi qu'en usb, Bluetooth également.
Je ne peux pas reactiver la 4G, car elle est activitée en permanence. ( l'option "données mobiles" ne se désactive pas lorsque je lance le partage, seul le symbole de la 3G/4G disparaît, puis reapparait instantanément lorsque j'annule le partage.)
Le téléphone n'est vraiment pas chaud :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème règlé:

Dans l'APN, Type d'apn, j'ai remplacé "default" par "default,dun", après une meilleure recherche sur google.
Je ne sais vraiment pas ce que ça change mais ça fonctionne à présent.
shintazz- 20 oct. 2017 à 21:36
Merci mec ça a fonctionné pour moi aussi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !