Soucis de format d'image

Fermé
lacfab - 5 oct. 2017 à 14:42
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 oct. 2017 à 12:35
Bonjour,

J'ai une installation toute neuve du pack CC, sur un nouveau poste. Je viens de remarquer un soucis sur mon exportation de fichiers quand je travaille en pixels.

Fichier / Nouveau / 400 x 400 pixels en 72dpi, jusque là tout va bien.
Sauf que mon fichier ouvert à l'écran est petit. Je tente alors une capture d'écran et vérifie son format, il m'est alors annoncé 200 x 200 pixels.

Comment faire pour avoir l'image qui s'affiche au bon format ? Car quand j'envoie l'image sur un serveur web il me l'affiche avec le bon format mais tout pixelisé du coup.

HELP


A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 oct. 2017 à 12:35
Bonjour,
la dégradation se ressent uniquement en image/web

En enregistrement pour le web et en, la transparence est entièrement remplacée par du blanc et on remarque aussi une dégradation de la qualité de l’image due à une plus importante compression.
Le paramètre le plus important lors de l’export d’un JPEG est le niveau de compression, appelé "Qualité".
Avec une qualité de 100, l’image va avoir un très haut niveau de détail (pas de pixellisation visible sur les aplats de couleur par exemple) mais aura un poids beaucoup plus important. Inversement, avec une qualité de par exemple 10, l’image sera très légère mais fortement dégradée et très pixellisée. Il faut trouver le bon compromis entre poids et qualité.
La fonction "Enregistrer pour le Web" permet d’avoir un aperçu de l’image et indique le poids final du fichier. Pour une photo, une qualité comprise entre 60 et 80 conviendra parfaitement dans la plupart des cas, par contre il faudra augmenter la qualité pour les images contenant des aplats de couleurs ou du texte.

C'est valable pour tous les logiciels:



Comme visiblement il te déplaît de joindre une image quelconque ou même une capture pour éclairer ton propos j'arrête de suivre ce sujet.

Bonne fin de journée.

Luke.
2
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
6 oct. 2017 à 13:07
Je tente alors une capture d'écran et vérifie son format

Une capture d'écran n'a jamais permis de vérifier le format d'une image, il permettra seulement de connaitre le format de la capture.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 6 oct. 2017 à 14:38
Bonjour,

Le fait est qu'une capture d'écran ne te donnera strictement rien...

Tu pourrais faire un clic droit et regarder les propriétés d'une image supposée être à une dimension erronée ce serait plus juste: on peut faire une capture format icône...



Luke.

--------------------------------------------

Salut Roudoudou,

Comment va ?

@+



Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Sur mon ordi à la maison les formats image / écran correspondent à affichage 100%, de même sur mon ancien lieu de travail.

Là, si j'enregistre l'image telle quelle, et que je la mets sur mon site, elle apparait du coup au bon format, mais pixelisée comme si j'avais forcé un agrandissement d'une image trop petite.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 9 oct. 2017 à 21:37
Définition, mode, format jpeg, gif, png, targa, tiff?

Luke.
0
lacfab > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
10 oct. 2017 à 08:59
Hello,
Quelle que soit la définition (150 dpi par défaut), le format, ou l'extension.

En millimètre je n'ai pas le problème de qualité, la dégradation se ressent uniquement en image/web
0