Que pensez vous de cette config, montage audiovisuel

Résolu/Fermé
Razzyinformatique Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 13:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 oct. 2017 à 18:49
Bonjour à tous, je compte monter un pc et j'aimerais avoir votre avis sur cette config, je ne souhaite évidemment pas me contenter de la bureautique puisque je compte faire du montage vidéo, image et son dessus, et aussi quelques jeux du genre Minecraft, project cars, gta 5. Mon budget étant 650€, je demande juste votre avis pour savoir si vous pensez que certaines choses devraient être modifiée dans la mesure de mon budget, surtout que comme vous le constaterez, je le dépasse déjà.
Je sais que en terme de montage audiovisuel, il est mieu d'avoir plus de mémoire RAM que seulement 8 Go, mais faute de budget j'attendrai Noël pour m'offrir 2 barrettes supplémentaire, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la config en terme général, de la carte graphique, le processeur... où pensez vous qu'il y a mieu à faire en restant dans le budget.
Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bt2bzMCGuWtCpNrJb6WuRrWnFVh2FWtiu%2BfKHJdDZXw%3D
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 oct. 2017 à 16:07
Salut,

En soit, pas grand chose à dire.

Juste la RX460 que je remplacerai plutôt par une GTX 1050.

Mais, sinon, à ta place je patienterai quelques semaines avant d'investir...

La nouvelle génération des processeurs Intel, dont les Core i3 et i5 viennent de sortir et il faudra voir si ce qu'ils proposent en terme de performance.

Surtout que les nouveaux i3 composés de 4 coeurs pourraient être aussi intéressant que Ryzen que tu as choisis, en étant moins cher.

Donc, plutôt une petite patience afin de voir les benchmarks et résultats sortir, pour savoir si les i3 8xxx détrônent ou pas les Ryzen sur les performances.
0
Razzyinformatique Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
Modifié le 5 oct. 2017 à 18:47
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide, oui je prévois de monter le pc en fin d'année scolaire après mon bac et comme je souhaite me lancer dans l'audiovisuel je commence déjà à m'interresser aux configs de pc montés donc j'aurai le temps, j'y réfléchirai, concernant la carte graphique que pensez vous de la remplacer par la KFA2 GTX 1050 Ti 4 Go (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10100813.html
Je suis juste méfiant de voir qu'elle est si peu chère pour sa description, pensez vous que c'est de la qualité où devrais-je plutôt la remplacer par celle-ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10102265.html
Et concernant le processeur très bien je verrai cela, en revanche j'ai vu aussi la AMD FX8050 qui selon cpuboss est nettement supérieure à la Ryzen 5, je sais que la gamme fx de amd chauffe beaucoup mais étant donné qu'elle est moins chère cela me permettra de mettre un ventirad de qualité, qu'en pensez vous ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Razzyinformatique Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
5 oct. 2017 à 18:49
Les FX sont tout à l'inverse beaucoup moins performant... Pour cause : ils sont dépassés et remplacés par les Ryzen.

Les "FX" font partis des anciennes générations (socket AM3(+)), alors que les Ryzen sont les remplaçants moderne (socket AM4).

Enfin, les GTX 1050Ti ne sont pas des GTX1050, il faut bien faire la distinction sur les références, qui sont différentes. Il vaut mieux privilégier les versions "Ti" un peu plus performantes, puisqu'elles disposent de plus de coeurs de calculs, mais aussi plus de mémoire graphique (VRAM). De plus, la marque "KFA2" également connu sous le nom de Galax(y) est généralement moins cher que les concurrents, mais pour cause, les cartes sont plus "brutes" et moins d'attention est faite sur les détails.

Enfin, si ton intention de monter la configuration n'est pas pour demain, reviens plutôt au moment où tu souhaiteras la monter, car si c'est pour la fin de ton année scolaire, et donc probablement dans plus de 6 mois, cette discussion n'aura même plus lieu d'être et ne sera probablement peut-être même plus valable, puisque le marché aura évolué d'ici-là et des nouveaux processeurs, de nouvelles cartes graphiques, sans parler des tarifs auront fortement changés.
0