Bonjour,
A mon avis, le 1024x768 reste la norme pour la plupart des sites.
Tiens, par exemple, prends ce site CCM :)
Pourquoi ? Parce qu'afficher un site de 1024 de large (enfin, disons 1000 pour compenser les barres de défilement et les bords de la fenêtre) sur un écran de résolution supérieure n'est pas choquant, surtout si le site est bien consistant.
Par contre, l'inverse n'est pas vrai : visualiser un site plus large que ne l'est notre écran est franchement pénible.
Ce qui ferait exception, ce sont les sites comme iGoogle ou Netvibes ou myspace, enfin bref, les sites où l'utilisateur utilise lui-même l'espace : là le site doit pouvoir s'adapter à la résolution de son écran. Mais je ne pense pas que tu aies ce genre de problématique.
Xavier
PS : Puisque tu utilises Firefox, je te conseille pour le développement de ton site d'installer le module "web developer", à télécharger. Il a quelques fonctionnalités sympa, pas forcément très poussées, mais il y en a une très pratique que j'utilise régulièrement, qui permet de redimensionner la fenêtre du navigateur en 800x600 ou 1024x768 ou autre, au choix. Ca donne une idée rapide de ce à quoi ressemble ton site sur ces résolutions !
Et si tu utilises du JavaScript, alors FireBug est l'extension qu'il te faut !