Salut gothoc !
(Je ne veux pas faire la police, mais les forums c'est pas des SMS, tu n'es pas limité par le nombre de caractères; tu peux donc faire un effort pour écrire en français, quitte à faire des fautes. On te comprendra mieux, tu auras plus de réponse et je pense que c'est aussi une question de respect...)
Bon euh... par où commencer... en informatique, on ne fabrique rien. L'informatique ne sert qu'à traîter et à stocker des données.
«fabriquer
(verbe transitif)
Mettre en oeuvre une ou plusieurs matières premières pour en faire des objets applicables à un usage déterminé. »
On programme, développe, conçoit, ... un virus.
En informatique il y a le hardware et le software. Le harware relève de ce qui est matériel: micro processeur, carte graphique, disque dur, carte réseau, etc. Le software, c'est tout ce qui est logiciel: le système d'exploitation (Windows, Linux, ...) et les applications/programmes (Microsoft Word, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Open Office, Windows Live Messenger, Windows Media player, les virus, etc.). Les "programmes qui réparent des ordinateurs" s'appellent en fait des anti-virus ou des anti-spywares. Cependant, ce n'est pas avec le software que l'on répare le hardware: si ta carte graphique a brulé, tu ne vas pas la réparer avec un bout de programme...
Pour concevoir un virus, il faut développer un programme. Mais contrairement à ce que tu sembles croire, concevoir un programme, c'est loin d'être facile. Il faut d'abord choisir un language: moi j'ai commencé par le Visual Basic for Applications (Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code); j'ai d'abord joué avec les MsgBox (les messages d'erreurs, d'information, d'exclamation). Puis je me suis amusé à faire des petites boites de dialogues avec quelques controles (texte, controles d'option, liste déroulante, etc.). Ensuite j'ai découvert le Pascal, Caml et j'ai créé des applications en Visual Basic, Visual C++.
Personnellement je me suis interessé à l'informatique pas uniquement dans la perspective de programmer des virus mais par simple curiosité, afin de comprendre comment fonctionne un ordinateur ou plutôt un programme. Je te dis tout de suite si tu aimes bien les mathématiques tu devrais bien aimer l'informatique, car c'est assez lié.
Pour commencer avec la programmation je te conseillerais le CamlLight (pour Windows) ou OCaml (pour Linux) ou le Pascal. On ne peut pas réaliser de .exe en Caml mais le Caml permet de comprendre les bases de la programmation, c'est à dire d'avoir une idée de ce que sont les types, les variables, les boucles, etc. En plus c'est un logiciel gratuit. Si tu veux absolument commencer à faire des applications .exe tu peux alors commencer par le BASIC (Visual BASIC par exemple mais ce n'est pas gratuit) mais je ne pense pas que ce soit l'idéal si tu veux devenir un bon programmeur et bien comprendre l'informatique. En plus, en Basic tu ne feras pas des virus hyper performants (si c'est toujours les virus qui t'intéressent). Quand tu auras fait un an de Caml ou de BASIC, tu pourras, si tu es motivé, t'attaquer au C ou C++ et tu verras peut-être que les virus, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant en informatique.
Sache aussi qu'il faut être humble en informatique. Si tu veux faire un virus, je pense que c'est plus ou moins une façon de faire croire à ton entourage que tu es un hacker, un bad boy de l'informatique, c'est une façon de te rassurer et de te sentir supérieur. Les vrais hackeurs sont ceux qui se vantent le moins de leurs exploits...
Pour plus d'informations, rien ne vaut Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation
Allez bonne continuation et bon courage =) !