Signaler

Fichiers .dll [Résolu]

Posez votre question Chris67550 10Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2017 à 10:38 par Chris67550
Bonjour,
Pour réparer un programme qui ne s'ouvrait pas à cause d'une perte de fichier .dll (ce qui menait à un écran bleu après sortie de veille), j'ai téléchargé le logiciel DLL Suite, censé permettre de récupérer les .dll perdus ou endommagés. Eh bien non, le fichier que je recherchais n'était pas dans la base de données. J'ai donc désinstallé ce logiciel (dont j'ai appris, trop tard, sur ce forum, qu'il n'avait pas bonne presse). J'avais payé le tarif "hebdomadaire", imaginant qu'il correspondait à un usage d'une semaine. Erreur : le prélèvement se fait semaine après semaine, tant qu'il n'est pas résilié. A 11.99 € c'est un peu cher, surtout en l'absence de service ! J'aurai donc payé deux semaines pour rien, avant de me désabonner en ligne.
Quelqu'un a-t-il connaissance de programmes sérieux pour télécharger un fichier .dll ?
Merci.
Cordialement


Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si la dll manquante est l'une des dll de l'application, la meilleure solution est de télécharger à nouveau l'application et de la réinstaller.

Sinon, donnez-nous le nom de cette dll

Cordialement

Pierre (aka Terdef)

Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
Chris67550 10Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 11:55
Merci pour votre réponse. Il s'agit de datastate.dll de l'application IObit Malware Fighter.
Après recherches sur le forum je me suis aperçu que cette appli était connue comme source de problèmes.Je l'ai donc désinstallée, ainsi que d'autres applis d'IObit.
Tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si cette dll est requise par d'autres applis. Dans le cas d'un nouveau problème comme celui-ci, j'appliquerai votre solution.
Encore merci.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re bonjour,

La position de la société IObit est inconfortable depuis des années. Ce qui suit remonte à 2009. Pour mémoire :

"Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Derrière le rideau
Malwarebytes accuse IObit de vol :
Les éditeurs d'outils à base de signatures (typiquement, mais pas exclusivement, les antivirus et les anti-malwares) utilisent un moyen simple pour détecter le vol et le pillage de leurs bases de signatures : ils introduisent des traceurs (de fausses signatures). Il est impossible à celui qui vole une base de signatures de détecter à quoi correspond chacune des centaines de milliers de signatures qui s'y trouvent, une fois le décryptage de cette base réussi. L'auteur originel de la base de signatures n'a alors aucune peine à détecter les voleurs et à prouver le vol : il suffit de faire analyser un fichier de test contenant les pièges par tous les logiciels antivirus et anti-malwares du marché. Ceux qui trouvent les "mouchards de pseudo infections" ont pratiqué un vol pur et simple.

Malwarebytes a accusé IObit de vol de propriété intellectuelle. IObit a été accusé, en substance, d'être un ramassis de bases de signatures volées à plusieurs éditeurs d'anti-malwares.
IOBit Steals Malwarebytes' Intellectual Property (02 nov 2009)
Declaration from IObit (03 nov 2009)
Malwarebytes accuses rival of software theft (by CNET 03 nov 2009) - Preuve du vol
IOBit's Denial of Theft Unconvincing (by MBAM 04 nov 2009)

Les liens vers ces différents articles de presse se trouvent sur
Malwarebytes

Ce que l'on reproche en plus à IObit, actuellement, est de choisir sa promotion en étant livré en bundle avec d'autres logiciels, raison pour laquelle les logiciels IObit sont classés à PUP. PUP ne signifie pas que le logiciel est mauvais ou malicieux (sinon, il serait classé autrement), simplement qu'il n'a rien à faire là lorsqu'il n'a pas été choisi délibérément par un internaute parfaitement éclairé sur ce qui se passe.

Recherches IObit sur CCM
https://www.google.fr/search?newwindow=1&dcr=0&q=site%3Acommentcamarche.net+IObit

Cordialement
Chris67550 10Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 10:38
Juste merci pour ces infos très instructives !
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !