Videoprojecteur : filtre bleu défectueux

Fermé
PTK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 15:40
123talisman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 16:45
Salut à tous et à toutes

Nous possédons un videoprojecteur SONY VPL 351 QM
Son filtre bleu (à proximité de la lampe) est "cuit", il s'éfrite, fais des paillettes, ce qui rend l'écran jaune.
Il n'est plus dispo chez sony (appareil trop ancien)
SVP es-til possible de fabriquer ce filtre et avec quel matériaux, (est-ce que le filtre est teinté dans la masse)
Ou bien connaissez vous un magasin de pièces détachées succeptible d'avoir ce filtre ?
Merci de votre aide

Lyly
A voir également:

6 réponses

salut
as tu trouvé la solution a ton probleme
car moi j'ai a mon avis le probleme identique
une grande ombre verte est au centre de l'image
merci
2
Bonjour.

Pas pu être réparé si la vidéo.

Mais je esoy intéressés par l'achat de ce modèle.

Si vous souhaitez vendre s’il vous plaît s’il vous plaît contactez-moi.

Gelocatil1@telefonica.net

Merci.
1
Bonjour,

Problème quasi identique sur mon rétroprojecteur Sony KF50SX de 127cm
Tâche bleue en pailettes de 3,5 cm de haut sur 20 cm de large en bas à gauche de l'écran...
Et je viens de changer la lampe!!!
J'imagine que ça n'est pas lié.
En tout cas, j'ai déjà fait réparer une fois le rétro il y a 3 ans (la couleur verte était marron), et maintenant ça!
Bref, merci Sony car le coût de l'appareil neuf était déjà énorme et au vu des multiples problèmes, ça revient plus cher que d'acheter une voiture !!!
Bref, le plaisir est vite gâché par les coûts !!!

J'attends que la tâche s'agrandisse et devienne trop gênante puis poubelle...
Sony ne me reverra pas de sitôt !
0
quo vadis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 19:41
Bonjour,
Moi aussi je suis en train d'avoir un probleme sur un sony kf50sx 127 , j"ai une image plus longue à venir et surtout un espèce de halo jaune d'environ 6 cm qui se met sur le pourtour de l'écran.
J'ai changé la lampe, Boulanger n"a pas été capable de m"en trouver une , il a fallu que je galère ( plus de 300 € ) je suis pas pres de remettre les pieds chez eux, mais même avec une lampe neuve rien y fait , ça vient d'ailleurs.
Auriez vous une petite idée ? Serait ce le même problème que vous ; Que faire,
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr à tous.Voila j'ai un probleme et j'aimerais solliciter votre aide.J'ai un video projecteur epson que je voulais juste nettoyer parce qu'il avais pris bcp de poussière.Apres l'avoir fais et remonter le voyant de la led temp est constamment allumé.La lampe tente de s'allumer pui s'eteint.D'ou vient le problème?Le voyant de la lampe n'est pas allumé dc je suppose que ma lampe est tjr bonne.Merci de me repondre
0
je pense que tu as oublié de rebranché un ventilo
0
123talisman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 16:45
Bonjour
Je dispose d'un projecteur SONY VPL-351 que je suis prêt à vendre . Il fonctionne mais sa lampe arrive en limite. Concernant la question du filtre, je ne pourrais répondre n'étant pas utilisateur de cet appareil mais je pense que certains pourraient y trouver intérêt en récupérant certaines pièces et accessoires (télécommandes,...). Le prix est négociable et je suis ouvert à toute proposition.
0