Adaptateur usb xlr

Fermé
Nezzbi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 23:53
Nezzbi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 00:30
Salut à tous

Voilà, je possède un micro usb Behringer C1U et je souhaite le brancher à une carte son pour une meilleure qualité d'enregistrement et pour augmenter le volume du record, mais je ne trouve aucune carte son avec une prise usb pour y brancher mon micro, je compte acheter un adaptateur double usb femelle pour y brancher mon micro usb d'un côté et un câble USB to xlr de l'autre, et ainsi brancher tout ça sur une carte son avec prise xlr. Qu'en pensez vous ? Ça marcherait ?
Ou y'a t-il un autre moyen de satisfaire mes attentes ? Genre avec une alternative similaire ou j'sais pas.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
5 oct. 2017 à 00:04
Salut,

Complètement inutile, surtout...

Le micro est en USB et possède donc déjà sa propre carte son intégrée.

Un transformateur "USB" <> XLR, ça n'existe pas ; le XLR transmet du son, le USB de la donnée, pas du tout de la même manière en terme de "langage" et ça ne se comprends pas.

Quant bien même, ça réduirait la qualité.

Donc aucun intérêt, si ce n'est perdre de la qualité ou avoir une solution inefficace voire non fonctionnelle.


0
Nezzbi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 00:30
Ok merci à toi
0
Nezzbi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 00:09
Ok merci pour ta réponse rapide, tu ne connaîtrais pas une alternative pour améliorer la qualité, ou au moins une petite carte son pour régler le volume, ou une petite table de mixage avec un port usb?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
5 oct. 2017 à 00:20
Non, car comme je l'ai dis, l'USB c'est de la data.

La carte SON est déjà intégrée dans le micro, d'où la présence d'un port USB.

Pour augmenter/régler le volume, ça se passe dans les paramètres.

Si cela ne suffit pas, il faudra envisager d'avoir un "Hub USB" alimenté avec un connecteur électrique indépendant. C'est une maladie plus que connue sur les micros USB et c'est très très très régulier d'avoir ce genre de problèmes... Parfois les hub USB alimentés permettent de régler ou d'améliorer le problème.

Rien de tel qu'un vrai micro XLR avec une carte son adaptée qui prends le micro en XLR et sort vers le PC en USB... cela dit.
0