Signaler

Google Drive va fermer [Résolu]

Posez votre question cocomonpetitcoq 13Messages postés mardi 21 avril 2015Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 23:06 par cocomonpetitcoq
J'ai installé Google Drive parmi mes applications associées à mon compte Google pour mon navigateur Google Chrome.

J'ai récemment appris que Google Drive va fermer? Est-ce que cela aura un impact pour moi si il n'est pas installé sur un ordinateur, mais seulement sur mon navigateur?
Utile
+0
plus moins
Salut,

Google Drive "va fermer" ? Pardon ? :-)

Pas de Google Drive qui vas fermer... Ils vont par contre revoir les applications de bureau et il faudra installer les nouvelles versions des logiciels, mais les services "Drive" et "Photos" resteront actifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Lis cet article publié par l'auteur : Micael Ribeiro

Google Drive est un service de stockage de fichiers en ligne particulièrement apprécié. Sa transparence et son excellente intégration au sein des services de Google en font un allié de taille lorsqu’il s’agit de partager des documents avec d’autres utilisateurs. Et pour faire évoluer son service, Google a décidé de procéder à quelques changements qui auront lieu dans les prochains mois, changements qui ont entrainé des cafouillages sur la toile. On vous aide à déméler le vrai du faux.

NON, GOOGLE DRIVE NE VA PAS DISPARAÎTRE

C’est une information que nous avons pu lire sur internet ces dernières semaines et qu’il faut démentir sur le champ : non, Google Drive ne pas fermer ses serveurs. Le service de stockage de la firme de Mountain View va continuer de fonctionner. Les utilisateurs pourront toujours profiter gratuitement de leurs 15 Go offerts ou opter pour un abonnement payant s’ils ont besoin de davantage d’espace.

L’APPLICATION GOOGLE DRIVE TIRE SA RÉVÉRENCE

La confusion du point précédent est dûe au logiciel du même nom « Google Drive ». En effet, vous le savez peut-être mais il existe deux manières d’envoyer ses fichiers sur Google Drive. Soit vous passez par l’interface web et vous importez manuellement les documents de votre choix, soit vous passez par le logiciel Google Drive qui vous facilite la vie tout en vous évitant de devoir garder en permanence une fenêtre web ouverte.

Disponible sur Mac et PC, le programme Google Drive va cesser de fonctionner à partir du 11 novembre prochain et il sera définitivement abandonné à partir du 12 mars 2018.

QU’EST CE QUE CELA CHANGE POUR LES UTILISATEURS ?

Si vous utilisez ce logiciel, sachez qu’il ne vous permettra plus d’accéder à vos fichiers et d’en importer de nouveaux. Mais cela ne veut pas dire que vos documents ne seront plus accessibles, heureusement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oh mon dieu je suis tellement contente d'apprendre ça. J'avoue que le fait que les deux portent le même nom porte vraiment à confusion.

Je peux donc laisser mes fichiers sur mon Drive et avoir l'esprit tranquille. Merci!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !