Signaler

Problème avec boîtier externe pour disque dur 3.5" Serial ATA

Posez votre question Islenska67 1Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention
Bonjour tout le monde,

Je possède un boîtier externe pour disque dur 3.5" Serial ATA USB 2.0 dans lequel j'ai un disque dur interne Western Digital Caviar Green SATA 2.0TB. Pourquoi cette configuration? Tout simplement car je possède le DD interne mais que je suis sur ordinateur portable. Le tout fonctionnait à merveille jusqu'à récemment et je tiens à préciser que le boitier ne quittait que très rarement sa place sur mon bureau. Il n'est jamais tombé et n'a jamais reçu de coups.

Le problème = depuis quelques jours le boîtier ne s'allume plus, tout est bien branché, les câbles ne sont pas endommagés. Je viens à l'instant de tester le boîtier vide et il fonctionne, je branche son câble d'alimentation et je pousse le bouton on/off et il marche. Je le raccorder à mon PC grâce à son câble USB et il marche et est même reconnu par mon PC. Mais il est vide. Dès lors que j'insère mon disque sur interne, il s'éteint (pas de bruit, pas de témoin lumineux).

Je n'ai malheureusement pas d'ordinateur fixe pour tester le disque dur et pas de second boitier externe.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !