Mes commentaires sont tout noirs

Résolu/Fermé
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 17:41
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 13:17
bonjour,

je reviens vers vous pour la même raison : les commentaires s'affichent, quand je passe la souris sur la case, "en noirs sur fond noir". C'est-à-dire qu'il y a en fait un écran noir par dessus.
J'ai essayé la solution de M-12. Il faut faire "modifier le commentaire" pour l'afficher en clair et pouvoir modifier le fond. Mais quand je repasse la souris dessus... c'est toujours noir.
ce n'est donc pas une question de fond.
grand merci à celui ou celle qui m'expliquera le pourquoi du comment, car c'est très énervant et fait perdre beaucoup de temps
bonne soirée
K

Je n'avais peut-être pas répondu au bon endroit pour attirer l'attention. Toutes les excuses pour ce doublon.

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
4 oct. 2017 à 18:19
Bonjour

Les commentaires sont modifiables pour cela il faut le sélectionner
par une poignée, cliquer droit pour ouvrir la boîte de dialogue
Si vous n'avez que le menu pour la police c'est que vous êtes à l'intérieur
Vous devez re-sélectionné pour avoir accès à la boîte de dialogue vous permettant de modifier le fond et la police
0
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
5 oct. 2017 à 09:46
Merci beaucoup, Philou10120, mais le pb ne se situe pas à l'intérieur du commentaire, puisqu'il faut faire "modifier le commentaire" pour le voir en clair. Il y a un écran noir qui se met SUR le commentaire.
Ce matin, pas de problème... c'est terrible les pannes intermittentes !
C'est difficile à montrer car, il faut juste passer la souris sur la cellule pour que le commentaire apparaisse, et pour prendre une photo, il faut se servir de la souris... sauf à faire une vidéo, avec un autre appareil. Je vais essayer, si le pb se repose.
En tout cas merci pour vos idées.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 oct. 2017 à 11:54
Bonjour,

C'est tout à fait possible de faire une capture sans se servir de la souris:
Touche Windows + Touche Impr écran

0
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
5 oct. 2017 à 20:46
mais c'est bien sûr ! Merci le pivert.
je ferai une capture d'écran dès que ça recommence.
là, ce soir c'est normal ! grrrrr.
bonne soirée
K
0
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 13:17
J'AI TROUVÉ LA SOLUTION !!!
Je faisais mes comptes... et j'étais sur ma banque, j'avais la navigation sécurisée avec Sécuritoo activée. J'ai testé, ça cache les commentaires. ça fait longtemps que je pratique ainsi, c'est la première fois que j'ai ce cache. Soit, c'est une mise à jour récente, soit, coïncidence, je ne regardais pas mes commentaires pendant le temps de la navigation sécurisée.
Merci à tous d'avoir réfléchi avec moi.
Juste pour info - ça peut arriver à d'autres, certainement - voilà ce que ça donne :


bonne fin de journée, bon week-end
k
0