Signaler

Probème lecture vidéo sur internet [Résolu]

Posez votre question LePetitMarseillais - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 17:50 par jeannets
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir de l'aide sur un problème de lecture vidéo sur internet que je traîne depuis plusieurs mois. Je peux lire une vidéo sur youtube, un site d'information ou autres mais si je décide d'ouvrir d'autres vidéos par la suite alors celles-ci ne démarrent pas : rien ne se lance, pas d'image et pas de son. Parfois, il arrive qu'après avoir simplement surfé sur le net, il ne soit pas non plus possible de lire la toute 1ère vidéo que je regarderais. Je précise que cela me fait ça quelque soit le navigateur : mozilla ou IE. Mes codecs sont à jour. Flash player est à jour. Mes navigateurs sont à jour. Je n'ai pas de virus ou autres : j'ai tout passé au crible avec mon antivirus et malware. Je pense que le problème vient de mon windows 7. Le fait d'avoir dû réinstaller mon windows après que mon disque dur ait lâché est probablement l'origine du souci. Mon ordi est un pavillon HP. Autre précision : je n'ai aucun problème de lecture vidéo avec mes logiciels de lecture hors connexion. Merci pour votre aide !
:

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

FireFox en est à la version 56.. tu n'es pas à jour...

Qui est ton fournisseur d'accès internet et quelle est le modèle de ta BOX..?

Donne l'adresse d'une ou deux vidéos qui te posent problèmes...

Je pense que c'est ton FAI qui te casse la communication vidéo...

Donne la version de Windows et le modèle exact de ton PC... HP fait des milliers de modèles "Pavilion" (avec un seul "L"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci !
Voici les infos :
- Fournisseur SFR
- BOX NB6
- Je n'ai pas de vidéos particulières qui posent problèmes : ça me fait ça avec toutes les vidéos, quelques soient les sites !
- Windows 7 Edition Familiale Premium, service pack 1
- Pavilion HP, modèle : WE184AA-ABF HPE-110fr

Encore merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon, version 6.1 pour windows 7, service pack 1.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, mais tu aurais du en donner une au moins...

S'agit-il de film en streaming...??? par ex.

as-tu d'autres appareils connectés chez toi (téléphone, tablette, station jeux, téléviseur)..?? est-ce pareil sur tous ces appareils..??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re!

Désolé de ne pas avoir donné de lien car ça me le fait vraiment sur tous les sites et toutes les vidéos sans exception, que ce soit sur youtube, un site de streaming, un site d'information comme bfm par exemple, sur yahoo vidéos, etc., etc. Quand j'ouvre IE ou mozilla la 1ère vidéo va se lancer ( sauf si j'ai navigué avant sur d'autres sites où il n'y a pas de vidéos) mais les prochaines vidéos ne se lanceront pas : il faut systématiquement que je ferme mozilla ou IE pour pouvoir voir une nouvelle vidéo !
J'ai deux autres ordinateurs à la maison et je n'ai aucun problème avec eux, c'est seulement sur le HP Pavilion. Tout est connecté à SFR chez moi : téléphone, télé et ordis. Le problème vient seulement de cet ordi depuis que j'ai dû réinstaller windows 7.

Merci à toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ton windows 7 ne doit pas encore avoir reçu toutes les mises à jours...

-- Ta version de Flash Player...

-- Tu as peut etre des paramètres de blocages des sites ou anti Popup ou antipub..?? il y a certainement une différence avec tes autres PC... mais je ne peut pas les deviner, il faudrait etre devant les PC et les comparer.

SFR est mal marié avec TF1 et son replay MyTF1, il n'y a plus grand chose.

Il faut peut etre aussi charger VLC et le plugin VLC pour FireFox

Voir aussi les adresses des DNS que tu utilise..??
Je te conseille DNS1: 208.67.222.222
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup !!! Problème résolu en changeant le DNS !!! C'est super, ça faisait des mois que je me traînais ce problème.

Bonne fin de journée et encore merci d'avoir pris le temps de m'aider, c'est très très sympa :))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, tant mieux pour toi.. merci pour le retour d'infos.

Ajoutons que je suis content d'avoir réussi la manip et deviner le problème,

Bonne continuation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !