Signaler

Créer un script d'installation [Résolu]

Posez votre question lPreduSl 46Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 20:22 par lPreduSl
Bonjour,
Je voudrai savoir comment m'y prendre si je veux créer un script d'installation ?
J'ai un fichier texte que j'édite au fur et a mesure de mes expériences sur lequel figurent masse de commandes que je dois exécuter lorsqu'un client me demande d'installer un serveur.
Ce fichier comprends entre autre : "yum -y update", "yum -y install mysqld", "yum -y install php", "mysql -u root -p [Pour créer un utilisateur avec la commande]", etc.

Quelqu'un saurait me dire comment je dois rédiger mon script.sh afin que toutes les installation se fassent correctement, et si possible créer le compte sql avec, ouvrire des ports (iptables -A INPUT -m state --state NEW -m tcp -p tcp --dport 7777 -j ACCEPT), etc.

Si non, comment puis-je faire un cript d'installation uniquement ?

Merci !
Utile
+0
plus moins
Salut,

Si toutes les commandes contenues dans ton fichier texte fonctionnent unitairement depuis le terminal, il te suffit de rajouter un shebang (
#! /bin/bash
) en début de fichier, de renommer ledit fichier avec une extension plus parlante pour un script exécutable (
le_fichier.sh
par exemple), de rendre le dit fichier exécutable (
chmod +x le_fichier.sh
), et de l'exécuter (
./le_fichier.sh
) et c'est tout ;-)

lPreduSl 46Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 20:05
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Effectivement, cela à super bien marché. Super !
Dernière question. Si j'entre dans le script "mysql -u root -p", comande qui, normalement, me demande le mdp root pour sql, comment ça va se passer ? va-t-il qd même me le demander ? ou bien je ne peux pas le faire avec ce genre de script ?
J'avais l'intention de rajouter ça dans le script :

mysql -u root -p;
CREATE USER 'testuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'test123test!';
quit;

Penses-tu que cela va marcher ?
Répondre
zipe31 35040Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 20:11
comment ça va se passer ? va-t-il qd même me le demander ?
Oui.
Répondre
lPreduSl 46Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 20:22
Merci pour toutes es réponses et explications claies et précises. Je passe en résolu !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !