Signaler

Mon imprimante EPSON STYLUS SX510w n'imprime plus rien.

Posez votre question loulotte95 12Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

Mon imprimante EPSON STYLUS SX 510 W imprimait depuis quelques mois des photocopies en noir et blanc de plus en plus pâles. J'avais déjà eu ce problème en 2014 et malgré une vérification des buses entraînant le nettoyage des têtes d'impression (qui m'avait vidé la totalité de mes cartouches pleines), avoir fait un alignement des la tête d'impression, je n'avais eu aucun résultat. J'avais donc acheté un kit de nettoyage INK-POINT (4 * et demies de satisfaction sur AMAZON), et après avoir enlevé toutes les cartouches d'encre, j'avais injecté le produit (à l'aide de la seringue fournie) dans chaque orifice d'entrée d'encre et patienter toute une nuit. Le lendemain tout avait remarché correctement. J'ai donc voulu recommencer avant-hier avec le produit restant. Le seul problème c'est que je ne me souvenais plus comment glisser le papier absorbant sous le chariot qui supporte la tête d'impression pour récupérer les encres dissoutes. J'ai fini par trouver, non sans mal, la façon de le mettre sur une vidéo sur Internet. En fait, il faut le plier en accordéon pour pouvoir l'insérer. Mais avant de trouver cette explication, j'ai bougé plusieurs fois manuellement le chariot supportant le tête d'impression d'un bout à l'autre du rail pour essayer de comprendre comment je pourrais l'insérer. J'ai lu ensuite, tout à fait par hasard, dans la notice du constructeur qu'il ne fallait jamais déplacer la tête d'impression à la main. Serait-ce là mon erreur et aurais-je bousiller mon imprimante ? Toujours est-il que maintenant mon imprimante ne sort que des pages complètement blanches, plus rien ne s'imprime, bien que j'aie fait plusieurs fois un nettoyage des têtes d'impression (suivant les recommandations d'INK-POINT). J'ai même procédé à plusieurs reprises à un alignement de la tête d'impression, sans aucun résultat. J'ai aussi injecté du produit deux fois de suite en laissant agir une nuit complète à chaque fois.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

A l'avance je vous en remercie.

Cordialement.

PS : je viens de lire sur un tutoriel d'INK-POINT que si après le nettoyage les pages n'imprimaient plus, c'était à cause de saletés qui s'étaient déposées et qu'il fallait nettoyer les parties électriques avec un coton-tige imbibé d'alcool éthylique puis essuyer avec un papier absorbant. Où sont ces parties électriques ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !