Sécurisation des fichiers PDF

Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 4 oct. 2017 à 11:38
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 oct. 2017 à 01:35
Bonjour,
La sécurisation des fichiers PDF n'est plus ce qu'elle était !

Sur mon site : www.nialpi.fr, j'insère des documents sous forme de fichiers PDF.
Je sécurise certains de ces fichiers, avec mot de passe propriétaire. Je me sers de PDF Creator.
Normalement, tout visiteur peut les ouvrir et les lire, mais pas les modifier ou les imprimer.
Sur mon site, quand quelqu'un demande l'ouverture d'un de ces fichiers pour une lecture, ce fichier s'ouvre avec le propre logiciel du site https://www.123siteweb.fr/default.aspx
Horreur !, je viens de m'apercevoir que le logiciel d'ouverture de l'hébergeur annule l'interdiction d'imprimer sur mes fichiers PDF sécurisés. Donc, n'importe qui peut imprimer ces fichiers. Je ne croyais pas cela possible !
J'ai prévenu https://www.123siteweb.fr/default.aspx La réponse est :

Merci pour votre courriel.
Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher vos visiteurs d'impriver vos documents que vous publiez sur votre site web. Windows dispose d'un outil standard qui permet à quiconque de copier n'importe quelle partie de leur écran ainsi que les documents du site - qu'elles aient la protection dite contre le « clic droit » ou non.
De plus, nous avons décidé de pas offrir la possibilité d'avoir des documents protégées par un mot de passe, car nous voulons nous assurer qu'il n'est pas possible de partager un contenu offensant.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Veuillez nous contacter à nouveau si vous avez besoin d’aide avec quelque chose.


J'ai répondu afin d'exprimer mon mécontentement, en attendant ...
La version PDFCreator que j'utilise est gratuite. J'étais sur le point d'acquérir une version payante, avec Architect 5. Il va de soi que j'irai plutôt acheter des bonbons, ce qui aura le même effet en termes de sécurisation.
nialpi



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 oct. 2017 à 01:35
Bonjour,

Et Word, là dedans ??
0