Signaler

Remsh... est-ce un virus? [Résolu]

Posez votre question gripette_6 4Messages postés vendredi 7 juillet 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 13:32 par gripette_6
Bonjour,

Depuis 2 jours, Avast me demande la mise à jour de Remsh.exe... qu'est-ce que c'est, est-ce un virus? Sur internet plusieurs site mentionnent que ça en est un... mais tous semble être le même et les liens sont quelque peu suspects!

Si ça en est un, svp m'indiquer un site fiable pour enlever ça au plus vite de mon PC!! J'ai Windows 10 et j'utilise Chrome.

Un grand merci!! :)
Utile
+0
plus moins
D'après les recherches j'arrive à la même conclusion que toi, en tout cas ce n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ton ordinateur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell-unlock => C:\Program Files\rempl\remsh.exe [2017-07-12] (Microsoft Corporation)
est légitime et lié à Microsoft s'il est bien dans cet emplacement.

Après si tu veux être rassuré, on peut vérifier ton ordinateur.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Malekal
Bonjour, Kevin581

Un éclairage :
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=176582#p176582

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est réconfortant de savoir que c'est lié à Microsoft et non à un virus! J'ai bien fait de suivre mon instinct et de ne pas cliquer sur les liens des pages visitées :)

Un gros merci à tous!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !