Impossible de monter volumes usb formatés ntfs avec paragon ntfs
Fermé
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
-
4 oct. 2017 à 00:00
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2017 à 14:44
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2017 à 14:44
A voir également:
- Ntfs for mac impossible de monter le volume
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
12 réponses
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
5 oct. 2017 à 12:17
5 oct. 2017 à 12:17
Bonjour j'ai essayé ces 2 manipulations mais rien n'y fait, j'ai aussi désinstallé et réinstallé paragon mais toujours même résultat.
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
15 oct. 2017 à 18:37
15 oct. 2017 à 18:37
bonjour, j'ai finalement après plusieurs tentatives réussi à joindre le support de paragon, ils m'ont envoyé une autres version de paragon qui fonctionne parfaitement, mais je n'ai donc pas la solution pour les éventuelles personnes qui auraient le même problème que moi mis à part de joindre le support paragon.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 11:05
4 oct. 2017 à 11:05
Bonjour,
peut-être que simplement les préférences du Finder n'ont pas la case cochée pour monter les clés ou disques externes sur le bureau et/ou dans la barre latérale ?
il faut vérifier le menu Finder / Préférences... / Général et Barre latérale
peut-être que simplement les préférences du Finder n'ont pas la case cochée pour monter les clés ou disques externes sur le bureau et/ou dans la barre latérale ?
il faut vérifier le menu Finder / Préférences... / Général et Barre latérale
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
4 oct. 2017 à 13:02
4 oct. 2017 à 13:02
Merci de ton aide, J'ai jeté un coup d'oeil mais les paramètres permettants de monter les disques externes sont bien cochés. seuls les volumes en ntfs ne veulent pas de monter dans le finder, les autres formats se montent très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 14:05
4 oct. 2017 à 14:05
Bonjour
aucune action possible en passant par ces stades ? :
?
aucune action possible en passant par ces stades ? :
?
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
4 oct. 2017 à 14:12
4 oct. 2017 à 14:12
Bonjour,
non aucune possibilité de monter le volume que ce soit par le raccourci paragon ou directement via le logiciel (quand je clique sur "monter" rien ne se passe). :/
non aucune possibilité de monter le volume que ce soit par le raccourci paragon ou directement via le logiciel (quand je clique sur "monter" rien ne se passe). :/
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
4 oct. 2017 à 23:53
4 oct. 2017 à 23:53
Je viens d'essayer ça ne change rien :/
Bonjour,
essaie 2 choses :
le reset de la PRam de cette façon :
-éteins le Mac,
-redémarre le Mac et appuie immédiatement sur ces 4 touches sans les relâcher :
alt cmd P R
-Ne relâche ces 4 touches que lorsque tu auras entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage.
ensuite,
le reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
essaie 2 choses :
le reset de la PRam de cette façon :
-éteins le Mac,
-redémarre le Mac et appuie immédiatement sur ces 4 touches sans les relâcher :
alt cmd P R
-Ne relâche ces 4 touches que lorsque tu auras entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage.
ensuite,
le reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 22:01
5 oct. 2017 à 22:01
Bonsoir,
Il faudrait essayer de monter ces 2 supports, (clé USB et DDE), sur un autre Mac.
Même sans Paragon, ces supports devaient pouvoir être lus, même si l'écriture exige un utilitaire comme Paragon NTFS, la lecture doit être possible sans ce dernier sur n'importe quel Mac. Il faudrait essayer de lire, sur le Mac concerné, des supports au format Mac OS étendu. Histoire de comprendre si le souci est lié au Mac ou aux supports.
Je rappelle, que dans le cas d'un Mac de bureau, les supports externes ne doivent pas être connectés au port USB du clavier, ce dernier ne fournissant pas le courant nécessaire, mais sur le Mac lui même. De plus, parfois pour un DDE, un portable ne fournit pas assez de courant sur ces ports USB, dans un tel cas, il faut utiliser un HUB USB qui dispose de sa propre alimentation électrique.
Il faudrait essayer de monter ces 2 supports, (clé USB et DDE), sur un autre Mac.
Même sans Paragon, ces supports devaient pouvoir être lus, même si l'écriture exige un utilitaire comme Paragon NTFS, la lecture doit être possible sans ce dernier sur n'importe quel Mac. Il faudrait essayer de lire, sur le Mac concerné, des supports au format Mac OS étendu. Histoire de comprendre si le souci est lié au Mac ou aux supports.
Je rappelle, que dans le cas d'un Mac de bureau, les supports externes ne doivent pas être connectés au port USB du clavier, ce dernier ne fournissant pas le courant nécessaire, mais sur le Mac lui même. De plus, parfois pour un DDE, un portable ne fournit pas assez de courant sur ces ports USB, dans un tel cas, il faut utiliser un HUB USB qui dispose de sa propre alimentation électrique.
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
6 oct. 2017 à 12:56
6 oct. 2017 à 12:56
Bonjour,
je vais essayer de trouver un autre macbook pour tester et je vous dirais ce qu'il en est.
je vais essayer de trouver un autre macbook pour tester et je vous dirais ce qu'il en est.
_Ritchi_
Messages postés
21209
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2024
6 058
16 oct. 2017 à 07:18
16 oct. 2017 à 07:18
Bonjour,
Comme tu n'as reçue aucune explication de la part de Paragon, tu peux toujours indiquer:
- ta version de Mac OS X
- la version de Paragon NTFS achetée qui ne marche pas.
- la version de Paragon NTFS reçue qui a solutionné ton souci.
Ainsi les personnes dans le même cas que toi sauront si elles ont ou non la bonne version de Paragon NTFS.
Ritchi
Comme tu n'as reçue aucune explication de la part de Paragon, tu peux toujours indiquer:
- ta version de Mac OS X
- la version de Paragon NTFS achetée qui ne marche pas.
- la version de Paragon NTFS reçue qui a solutionné ton souci.
Ainsi les personnes dans le même cas que toi sauront si elles ont ou non la bonne version de Paragon NTFS.
Ritchi
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
>
Nikos
17 oct. 2017 à 10:46
17 oct. 2017 à 10:46
Bonjour ,
Je suis sur high sierra et la version de paragon qui fonctionne est 15.1.3..
Je suis sur high sierra et la version de paragon qui fonctionne est 15.1.3..
rush66
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 26 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
1
26 oct. 2017 à 23:22
26 oct. 2017 à 23:22
Bonsoir,
J'ai le même pb sous high sierra avec la 15.0.911 000.dmg. Comment pouvons nous nous procurer cette version 15.1.3 puisque elle n'est pas en ligne sur le site officiel ?
Et si le pb est avéré pkoi cette version n'est elle pas diffusée ?
Tout cela me parait bien bizarre !!
Je vais directement m'adresser au support Paragon s'il veulent bien me répondre !
J'ai le même pb sous high sierra avec la 15.0.911 000.dmg. Comment pouvons nous nous procurer cette version 15.1.3 puisque elle n'est pas en ligne sur le site officiel ?
Et si le pb est avéré pkoi cette version n'est elle pas diffusée ?
Tout cela me parait bien bizarre !!
Je vais directement m'adresser au support Paragon s'il veulent bien me répondre !
Utilisateur anonyme
26 oct. 2017 à 23:31
26 oct. 2017 à 23:31
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
26 oct. 2017 à 23:35
26 oct. 2017 à 23:35
Bonsoir Francis, la version que le support m'a envoyé n'est peut être qu'une bêta mais de mon côté elle fonctionne parfaitement et à résolu tous mes problèmes.
Benbens19
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
7
28 oct. 2017 à 12:44
28 oct. 2017 à 12:44
Bonjour,
il doit s'agir d'une version bêta, et il se peut que Paragon aie des problèmes avec certaines configurations pour ne pas l'avoir encore mise en circulation normale. Car passer de 10.0.911 à 10.1.0, puis 10.1.1, puis 10.1.2 etc... sans que cette évolution ne soit mise en circulation, fait soupçonner quelques difficultés de développement.
En tous cas, pour ce qui me concerne, la version 10.0.911 fonctionne sans soucis sous High Sierra... cela doit dépendre de différents facteurs d'une configuration à l'autre, mais lesquels ??? dans mon cas, sous iMac, je suis passé à High Sierra à partir de zéro, c'est à dire après effacement total du disque, mais pas en installant par dessus Sierra, puis j'ai tout réinstallé à neuf. (je me suis fait une clé USB d'installation de High Sierra). Cela peut, (peut-être), changer les choses.
wait and see.... :)
il doit s'agir d'une version bêta, et il se peut que Paragon aie des problèmes avec certaines configurations pour ne pas l'avoir encore mise en circulation normale. Car passer de 10.0.911 à 10.1.0, puis 10.1.1, puis 10.1.2 etc... sans que cette évolution ne soit mise en circulation, fait soupçonner quelques difficultés de développement.
En tous cas, pour ce qui me concerne, la version 10.0.911 fonctionne sans soucis sous High Sierra... cela doit dépendre de différents facteurs d'une configuration à l'autre, mais lesquels ??? dans mon cas, sous iMac, je suis passé à High Sierra à partir de zéro, c'est à dire après effacement total du disque, mais pas en installant par dessus Sierra, puis j'ai tout réinstallé à neuf. (je me suis fait une clé USB d'installation de High Sierra). Cela peut, (peut-être), changer les choses.
wait and see.... :)