Comment transférer un fichier vidéo sur cassette vhs?

Fermé
Carminy8 - 3 oct. 2017 à 23:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2017 à 13:45
Bonjour,

Je trouve beaucoup de sujets concernant le transfert de contenu vhs sur PC ou DVD, mais jamais l'inverse.
Je m'y connais très peu dans le domaine, en fait j'aimerais transférer des fichiers vidéo de mon PC sur cassettes VHS vierges.
Je souhaiterais savoir comment procéder et si j'aurais besoins de matériel supplémentaire.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 4 oct. 2017 à 09:33
Bonjour,

Pourquoi veux-tu faire ce type de transfert sachant que les VHS sont obsolètes ?
En effet les VHS c'est de l'analogique tandis que les vidéos sur PC ou DVD sont du numérique donc la qualité est meilleur théoriquement sur ces dernières.
Il ne se fabrique plus de magnétoscope de part le monde depuis juillet 2016 en plus donc c'est devenu une espèce en voie de disparition... et qui sont aujourd'hui devenu très cher.

Sinon il te faut un combiné DVD/VHS permettant d'enregistrer sur VHS le contenu d'un DVD comme ces deux là semble-t-il par exemple :
- LG V280
- Le Toshiba RDXV50KF semble pouvoir enregistrer dans les deux sens mais c'est à vérifier...
Regarde si tu n'en trouverais pas un appareil de ce genre d'occasion...

Mes parents ont encore un appareil de ce type de la marque Philips qui ne sert plus qu'à lire des DVD-Vidéo toutefois, car la lecture des vieilles cassettes VHS est devenu quasi impossible.
Il faudra donc créer sur l'ordinateur des DVD-Vidéos à l'aide d'un logiciel d'authoring comme DVDStyler par exemple.
La méthode consiste à lancer la lecture du DVD-Vidéo et d'appuyer en m^me temps sur le bouton enregistrement de le cassette VHS pour que le contenu soit transférer.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 4 oct. 2017 à 11:01
Bonjour,
Quel intérêt ? mais bon...
Pour la vidéo, il faut un convertisseur VGA -> vidéo RCA :
https://www.conrad.fr/p/convertisseur-vga-vers-video-velleman-vasmon4-081197
Si le scope à une entrée Svidéo, la préférer à la vidéo RCA ( jaune )
Pour le son, câble jack 3,5 -> RCA :
https://image.darty.com/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_rca_mini_jack_3_5mm_k021229zd1192612a_1249456041952.jpg
Le jack à brancher à la sortie HP de l'ordi ( prise verte )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour ok merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que cela peut paraître inutile mais j'en aurait besoin pour un projet perso (je suis étudiant en art).
Je vais essayer de trouver un magnétoscope d'occasion (surement un LG V280) cela me semble être la méthode la plus simple.
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 oct. 2017 à 13:45
Mais de rien
Ah, si c'est un projet perso alors...
0