Biographie Wikipedia ajout de date

Résolu/Fermé
Flo - 3 oct. 2017 à 21:55
 Flo - 5 oct. 2017 à 20:10
Bonjour à toutes et à tous,
Désoler pour mes mal façon, c'est la première fois que j'utilise un forum pour solliciter de l'aide.
Je souhaiterai ajouter les dates de décè d'un proche qui est sur Wikipedia mais je n'y arrive pas. Lorsque je fait modifier sur la page et que j'ajoute les dates tout va bien. Mais quand je ferme la page et refais ma recherche la date n apparais pas. Pourtant la date de dernière modification est celle à laquelle j'ai apporter la modification.
Merci pour votre aide

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
4 oct. 2017 à 05:13
Salut,

Merci de donner la page du lien de Wikipédia.
Je rappelle que Wikipédia est une encyclopédie et non un bottin.
il traite des personnalités connues
2
Voici le lien de la page.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daniel_Ponce

Je sais que Wikipédia est une encyclopédie et en aucun cas je m amuserai à modifier une page pour le "fun".

Je souhaitais juste apporter un nouvel élément à cette page puisqu'elle existe.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Flo
Modifié le 5 oct. 2017 à 16:58
Salut,

La modification n'apparaît pas, car pour permettre d'ajouter des informations de ce type, il faut ajouter une source qui appuie l'information, qui la confirme.

En l'occurrence, aucune source n'a été ajoutée et donc, la modification révoquée.

Cf: (actu | diff) 30 septembre 2017 à 19:52‎ Sukkoria (discuter | contributions)‎ m . . (2 413 octets) (-77)‎ . . (Annulation des modifications de 82.124.XX.XX (retour à la précédente version de Antoniex) : toujours pas de sources pour cette information) (annuler) dans l'historique des modifications. Donc, la modification pour ajouter la date a été révoquée, car pas suffisamment recevable, vu qu'aucune source ne confirme ton information.

Un peu de lecture sur l'ajout des sources lors d'une modification Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:CVS
0
Flo > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
5 oct. 2017 à 19:16
Merci pour l'information.
J'ai bien lu le lien mais je ne vois pas comment citez ma source puisqu'elle n'est pas tirer d'un article sur le net, mais de fait réelle. Alors comment je dois procéder ? Je suis quand même pas obliger de mettre en ligne l'acte de décè, si?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Flo
5 oct. 2017 à 19:22
Cela reste à l'appréciation des personnes modérant.

Au besoin, ouvrir une "discussion" sur Wikipédia pour l'article concerné, afin de voir.
0
D'accord je vous remercie pour votre aide.
Effectivement je vais essayer d'ouvrir une discussion sur la page Wikipédia
Bonne continuation à vous et merci encore
0