Biographie Wikipedia ajout de date [Résolu]

Flo - 3 oct. 2017 à 21:55 - Dernière réponse :  Flo
- 5 oct. 2017 à 20:10
Internet / Réseaux sociaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour à toutes et à tous,
Désoler pour mes mal façon, c'est la première fois que j'utilise un forum pour solliciter de l'aide.
Je souhaiterai ajouter les dates de décè d'un proche qui est sur Wikipedia mais je n'y arrive pas. Lorsque je fait modifier sur la page et que j'ajoute les dates tout va bien. Mais quand je ferme la page et refais ma recherche la date n apparais pas. Pourtant la date de dernière modification est celle à laquelle j'ai apporter la modification.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
jeanbern 18117 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 05:13
0
Utile
4
Salut,

Merci de donner la page du lien de Wikipédia.
Je rappelle que Wikipédia est une encyclopédie et non un bottin.
il traite des personnalités connues
Voici le lien de la page.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daniel_Ponce

Je sais que Wikipédia est une encyclopédie et en aucun cas je m amuserai à modifier une page pour le "fun".

Je souhaitais juste apporter un nouvel élément à cette page puisqu'elle existe.
Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Flo - 5 oct. 2017 à 16:57
Salut,

La modification n'apparaît pas, car pour permettre d'ajouter des informations de ce type, il faut ajouter une source qui appuie l'information, qui la confirme.

En l'occurrence, aucune source n'a été ajoutée et donc, la modification révoquée.

Cf: (actu | diff) 30 septembre 2017 à 19:52‎ Sukkoria (discuter | contributions)‎ m . . (2 413 octets) (-77)‎ . . (Annulation des modifications de 82.124.XX.XX (retour à la précédente version de Antoniex) : toujours pas de sources pour cette information) (annuler) dans l'historique des modifications. Donc, la modification pour ajouter la date a été révoquée, car pas suffisamment recevable, vu qu'aucune source ne confirme ton information.

Un peu de lecture sur l'ajout des sources lors d'une modification Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:CVS
Flo > Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 19:16
Merci pour l'information.
J'ai bien lu le lien mais je ne vois pas comment citez ma source puisqu'elle n'est pas tirer d'un article sur le net, mais de fait réelle. Alors comment je dois procéder ? Je suis quand même pas obliger de mettre en ligne l'acte de décè, si?
Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Flo - 5 oct. 2017 à 19:22
Cela reste à l'appréciation des personnes modérant.

Au besoin, ouvrir une "discussion" sur Wikipédia pour l'article concerné, afin de voir.
Commenter la réponse de jeanbern
0
Utile
D'accord je vous remercie pour votre aide.
Effectivement je vais essayer d'ouvrir une discussion sur la page Wikipédia
Bonne continuation à vous et merci encore
Commenter la réponse de Flo