Lenovo Z50-70 I7 écran noir mais semblant alimenté reste bloqué.

Aridro - 3 oct. 2017 à 17:12
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon LENOVO Z50-70 processeur I7 (carte mère NM-A273) qui va bientôt arriver sur ses 3ans.
Lors de l'allumage, sur batterie ou sur secteur, ou sur secteur batterie enlevée, j'ai bien les leds blanches de secteur et de batterie allumées.
Par contre l'écran ne s'allume pas, le ventilateur de la carte graphique et du processeur tournent. L'écran reste indéfiniment noir. les touches ne s'allument pas (ver num et maj)
J'ai essayé de retirer et inverser les barettes de RAM > rien
J'ai essayé de brancher un écran > aucun signal
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset a côté de l'alimentation > rien
J'ai essayer d'appuyer longuement sur le bouton On/OFF > rien
Le DD semble finir par se lancer, mais je n'ai pas encore essayer d'allumer le PC sans lui.
La dernière fois que je l'ai allumé, je crois qu'une mise à jour système m'a été demandée...
J'ai l'impression de percevoir des bips espacés et courts mais vraiment très imperceptibles (il faut coller l'oreille au niveau du clavier), je ne sais pas ce que ça vaut,...
Quand je branche ou débranche l'alimentation alors qu'il est allumé, j'ai un bip court mais très fort que je n'avais jamais avant.

Avez vous une idée de ce que je peux essayer d'autre pour trouver la panne ?
Ou avez vous une idée de la panne à la vue des symptomes ci dessus ?

Si le changement de carte mère semble s'imposer, que me conseillez vous pour s'en procurer une ? Ebay ?

Je ne suis plus sous garantie évidemment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ari
Afficher la suite