Signaler

Installation microsoft office impossible [Résolu]

Posez votre question moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 19:55 par moulin24590
Bonjour
J'ai installé il y a 2 jours l'antivirus avira. Depuis je n'ai que des problèmes sur mon ordinateur. Je ne pouvais plus accéder à Office 2007, pensant que c'était un problème du logiciel je l'ai désinstallé et lorsque j'ai voulu le réinstaller il m'a mis le message suivant :

"Impossible de continuer l’installation à cause des erreurs suivantes :
Microsoft Office System 2007 ne prend pas en charge la mise à niveau d’une version précommerciale de microsoft Office System 2007. Vous devez désinstaller d’abord toute version précommerciale des produits microsoft system 2007 et technologies associées
Corrigez les erreurs répertoriées ci-dessus et relancez l’installation"

J'ai donc essayé de désinstaller mon antivirus via le panneau de configuration et impossible.
J'ai réinstaller une version d'office 2003 qui a bien fonctionné mais bien sur impossible d'ouvrir mes fichiers excel récents.
Je suis sur Windows 10.
Donc je me demande si le mieux n'est pas de formater mon disque c: mais je ne sais pas comment faire ni quoi faire.
Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci beaucoup pour vos réponses
Moulin24590
Utile
+0
plus moins
Salut,

Office était pré-installé sur le PC ?

Fais une restauration à une date antérieure avant que tu es installé Avira.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
Non il n'était pas pré installé et quand j'ai voulu faire une restauration il n'y avait qu'un point de restauration à la date du jour ou j'ai installé Avira
Je ne sais plus quoi faire car je n'arrive même pas à supprimer Avira pour essayer de tout réinstaller.
J'avais pensé formater mon disque c: mais je n'ai même pas de CD pour le système d'exploitation.
Merci de bien vouloir m'aider
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Puisque vous avez re-installe votre Office 2003, vous pouvez installer le pack de compatibilite qui vous permettra d'ouvrir les versions ulterieures..
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
Il est possible que c'est ce que vous aviez peut-etre fait a une epoque...
moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 12:13
Merci pour vos conseils. J'ai essayé mais ça n'a pas marché, j'ai réussi à réinstaller office 2007 grâce au logiciel revo-uninstaller qui m'a permis de désinstaller avira je suis sure maintenant que c'est cet antivirus qui m'a mis la m.... dans mes fichiers.
Merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

Telecharge et utilise ce logiciel:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

Lance le, il t affiche tous les programmes présent sur ton pc.
Sélectionne et supprime:
> Avira (et tout ce qui si rapproche)
puis
> office 2007.(et tout ce qui si rapproche)
mais aussi
> Les "restes", si il y a, de l antivirus que tu utilisais avant avira.

Ne remet pas d antivirus, pour l instant, celui intégrer a Windows 10 ferra le boulot.
Tente de réinstaller office 2007.

( après a toi de voir si tu remet un autre antivirus, que celui intégrer)

moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 12:16
Quel antivirus me conseillez vous en sachant que je regarde beaucoup de streaming
Merci encore à tous, Papounet 17000, Contrariness et gugu01
Répondre
gugu01 4273Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 12:27
Attention ce logiciel est efficace c est sur, mais ne désinstalle pas n importe quoi par erreur, histoire d éviter de plus gros souci.
Pas de mauvaise manipulation, car une fois une désinstallation lancé ou un mauvais clique, c est trop tard et bonjour les dégâts.

Pour ton antivirus, avira ne pose pas de souci en temps normal.
Je pense plus au fait que tu es mal désinstaller ton précédent antivirus.

Et je ne sais pas vraiment te conseiller un antivirus plus qu un autre.
Regarde cette page si ça peut te donner des idées http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit#top

Tu utilisais quel antivirus avant de mettre avira ?
Et comment la tu désinstaller ?
Histoire de vérifié cela pendant que l on y est.

Sinon ... De rien ;-)

Et pense a mettre ta discussion en résolu Merci !
Répondre
moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 13:07
avant j'avais AVAST que j'ai désinstallé par le panneau de configuration et je n'ai eu aucun problèmes après jusqu'à ce que j'installe avira qui ne me donnait plus accés à Excel.
Grâce à toi tout est rentré dans l'ordre et ne t'inquiètes pas je ne suis pas du genre à supprimer n'importe quoi
Merci encore
Répondre
Papounet17000 20820Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 19:02
Perso j'ai ESET Smart Sécurity.

Payant certes mais je n'ai jamais eue aucuns soucis depuis des années que je l'utilise sur PC ou smartphone.
Répondre
moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 19:55
Merci
Pour l'instant j'attends de voir si je peux être remboursée par Avira et si oui pourquoi pas essayer ce que tu me proposes
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ton soucis de base peut provenir d une mauvaise désinstallation d avast.
Il se peut qu il en reste des traces, et qu a chaque fois que tu tentera un autre antivirus , il y est des soucis.

Pour désinstaller "proprement" avast:

Vérifie si avast apparaît dans revo uninstaller ( logiciel donné précédemment)
Si oui lance sa désinstallation.

Si non présent :
Avast fournis un logiciel pour le désinstaller.
Suit se tuto https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html
Tu verra bien si il trouve et supprime des "restes".

Se n est pas grand chose a faire, et pourrait éviter de futur souci.

Car désinstallé par le panneau de configuration, est la solution la moins efficace avec avast.
Tout antivirus laisse des traces lors d une désinstallation classique
avec leur logiciel de désinstallation , un peut moins
avec revo uninstaller c est plus efficace mais un peut brut.

Et je retenterais d installer avira après cela.
En le téléchargeant directement sur leur site
( car c est pareil, je sais pas ou tu l avais téléchargé donc ...)
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 14:19
c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit avec avast, je pense maintenant que mon pc est propre. Quant à Avira j'ai acheté une licence donc directement chargée sur leur site. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai demandé à être remboursée si ça marche je chercherai un autre antivirus sur le lien que tu m'as envoyé. J'ai abandonné Avast car ça devenait trop cher. J'ai pensé à remercier tous ceux qui m'ont répondu en commentant leur réponse, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait et je suis allée en haut de la discussion à gauche et j'ai cliqué sur marquer comme résolu, il ne m'a affiché aucun message. Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ?
Merci encore pour ton aide et peut être à bientôt
Répondre
gugu01 4273Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 16:09
Oui c est très bien de remercier , et c est pas toujours le cas, même rarement le cas ...

Et oui ta discussion est bien passé en résolu , cela est marqué a coté du titre et il devient vert.

Mais retente d installer avira maintenant que tu as fait le ménage, tu n auras peut être plus de souci.
Et si il y a encore le souci , tu sais désormais comment faire.

( au passage : tu paye un antivirus, c est par choix pour une meilleur protection ou tu ne sait pas spécialement qu il y a des solution gratuite ?
Car la page que je t ai donné, sur la page en lien, sont des solutions gratuite. C est quand même moins complet que le version payantes , après ça reste une décision personnelle).

peut être à bientôt
Répondre
moulin24590 9Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 17:22
Pour Avira j'étais tellement en colère que tout ait foiré que j'ai fait une réclamation auprès de paypal, le dossier est en cours si je suis remboursée tant mieux sinon je le réinstallerai la peur au ventre. Auparavant je n'utilisais que des antivirus gratuits (avast) mais comme je t'ai dit que je regardais pas mal de films en streaming je préférais jouer la prudence. En attendant une réponse de paypal j'ai mis avast gratuit.
Merci et bonne fin de journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !