Droit d'écriture dossier program files x86

Fermé
Tazos27 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 oct. 2017 à 14:08
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 3 oct. 2017 à 14:52
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de pouvoir écrire sans demande d'autorisation dans le dossier program files x 86.
Je suis administrateur de la machine mais quand j'essai par exemple de déplacer une pièce jointe d'un mail outlook directement dans ce dossier j'ai un message "accès refusé" je sais qu'en le copiant depuis le bureau cela fonctionne en autorisant mais je voudrais passer outre.

Est-ce possible?
Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
3 oct. 2017 à 14:12
Bonjour,
Vous pouvez modifier les droits mais ce n'est pas vraiment recommandé.

Pourquoi cherchez-vous à stocker un document dans un espace consacré à l'installation des logiciels ?

Je ne saurait que trop vous conseiller d'utiliser les espaces prévus pour chaque élément (documents dans "Mes documents", images dans "Mes images", ...)
0
Tazos27 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 4
3 oct. 2017 à 14:33
Bonjour,
j'ai essayé de modifier les droit du dossier ou même d'un sous dossier mais cela ne fonctionne pas, ou je m'y prends mal. (je n'ai pas redémarrer le poste par contre)
Je sais que cet espace n'est pas prévu pour, mais j'aimerais pouvoir le faire.
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
3 oct. 2017 à 14:52
En interface graphique je ne pense pas que ce soit possible.
En ligne de commande je crois que ça l'est avec cacls :
cacls chemin_du_dossier /g utilisateur:F
en remplaçant chemin_du_dossier par le chemin du dossier et utilisateur par le nom d'utilisateur

Encore une fois, c'est du bricolage, c'est très déconseillé de toucher à ce genre de choses, il ne faudra pas pleurer en cas d'accident, virus, perte de données, et autres endommagements éventuels.
0