Impossible d'ouvrir un fichier : Erreur de format de fichier

Fermé
mdpasdepseudo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - Modifié le 3 oct. 2017 à 13:02
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 4 oct. 2017 à 13:29
Bonjour,

J'ai parcouru les forums mais je n'arrive pas à me débrouiller pour récupérer mon fichier, mes compétences en informatique sont dépassées...

Il s'agit d'un fichier .docx (j'ai lu que ce n'était pas une bonne idée de faire ça...) et tout s'est bien passé (comprendre que j'ai eu le temps d'y passer plusieurs heures, d'enregistrer, de l'ouvrir, de le fermer plusieurs fois), jusqu'à ce qu'on me signale que ce fichier envoyé par mail était vérolé ou autre et qu'il était impossible de l'ouvrir.

Et effectivement, impossible de l'ouvrir de mon côté non plus ! Le message d'erreur indique : "Erreur de format de fichier à la position SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:cstheme redefined', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 515917(row,col)."

Une fois passé le premier moment de panique, j'ai essayé de chercher des solutions. Tout ne semble pas perdu : en compressant le fichier et en allant voir les fichiers xml, je vois bien que mon contenu est là (et la macro du testeur de fichier corrompu du forum OpenOffice me confirme qu'il y a bien du contenu). J'ai tenté un truc avec Essentiel XML editor, qui me montre les erreurs, mais je ne sais pas trop quoi en faire...

J'utilise la version 5 de LibreOffice et le document original à partir duquel j'ai fait une copie pour travailler dessus est un .docx, très certainement créé sur Word.

Un coup de main serait vraiment vraiment apprécié, comme bien souvent dans ce genre de cas, j'y ai passé des heures et la perte définitive de ce fichier serait très embêtante...

Merci beaucoup à qui passera par là !

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 oct. 2017 à 13:29
3