Utilisation du disque dur à 100% [Windows 10]

Fermé
Neywis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - Modifié le 3 oct. 2017 à 00:16
 jacky - 3 oct. 2017 à 12:37
Bonsoir,

Je me permets de poster pour la première fois sur ce forum dans l'espoir de trouver enfin une solution à mon problème.

Pour faire simple, j'ai remarqué depuis quelques temps des lenteurs au démarrage de mon PC ainsi que des problèmes lors de téléchargements via la plateforme Steam (vitesse de download qui retombe à 0... apparemment lié au disque dur... à confirmer).

Curieuse de savoir de quoi il s'agit, j'ouvre le gestionnaire de tâches et m'aperçoit que mon disque est toujours au maximum de ses capacités (100% et dans le rouge) malgré le peu de programmes qui sont lancés en même temps...

Armée de mes maigres connaissances en informatique, je me lance donc sur différents forums afin de trouver une solution miraculeuse mais au bout de deux heures de recherches je me résous finalement à vous écrire ce post dans l'espoir de trouver la solution.

Je reste à disposition si vous avez besoin d'autres informations concernant le PC et les manipulations déjà réalisées.

Merci d'avance,
Ney.
A voir également:

2 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
3 oct. 2017 à 10:04
Bonjour,

J'ai connu 2 fois ce problème.
La première fois, c'était mon disque dur qui était en fin de vie. 3 semaines ainsi et après il ne s'est plus jamais rallumé.

La deuxième fois, il y avait un processus qui tournait en boucle et qui occupait 100% de mon disque dur. (Pour l'anecdote, c'était la gallery photo de Windows).

Dans le 2e cas, j'ai découvert d'où venait le problème grâce au gestionnaire de tâche. Dans l'onglet "processus", tu peux cliquer sur "Disque" pour trier les processus du plus gourmand au moins gourmand. Tu verras quel processus occupe beaucoup trop ton disque.

Tu verras si un logiciel pose problème et si pas, imaginons que ton disque reçoit peu de données (1Mo/s) mais qu'il est à 100%, c'est qu'il doit y avoir un soucis physique avec ton disque.
0
j'ai un problème assez similaire dans la forme, mais pas trop dans le fond.

J'ai fait un topic mais il ne semble pas y avoir de grosse solutions :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34866515-freeze-du-pc-pendant-60-secondes-hdd-100

Personnellement dans certaines circonstances (lorsque je supprime un fichier sur le pc) mon pc, plus tard et aléatoirement, va voir son activité du disque passer à 100% pendant 60 secondes.

Tu n'as pas précisé si pendant l'utilisation à 100% ça bloquait l'utilisation de ton pc (comme un freeze) si jamais tu voulais lancer un programme par exemple ? C'est mon cas personnellement. Je ne sais pas trop si nos deux soucis sont identiques ou non mais au cas ou je poste quand même
0