Signaler

Repeter en WiFi chez soi les hot spots extérieurs [Résolu]

Posez votre question nostyles 11Messages postés dimanche 3 avril 2016Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 20:14 par nostyles
Bonjour,

J'ai autour de chez moi un certain nombre de hotspots que je capte avec mon PC quand je suis à la fenêtre. Mais à l'intérieur : rien ! J'ai installé une antenne WiFi 9 dBi qui retransmet tous ces hotspots via une connexion usb (câble de 2 m) sur mon PC : ça marche ! Mais tout cela est mono utilisateur. Je cherche un dispositif raccordé à cette antenne USB qui retransmettrait en WiFi dans mon appart pour une utilisation multi utilisateurs. Est ce que ça existe ?

Utile
+0
plus moins
Salut,
en principe, ça n'existe pas,
mais tu peux partager cette connexion sur ton PC sur une autre carte réseau.
Ton PC devient alors un routeur pour les autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah oui, j'ai vu un truc comme ça sur la nouvelle release de Windows 10 : point d'accès sans fil mobile.

Quand c'est activé, un smartphone peut se connecter en WiFi au PC et de là se connecter à internet via la connexion en cours sur le PC (WiFi ou filaire ce qui est mon cas). Pratique si on ne peut pas se connecter directement en WiFi au hotspot externe.

J'ai fait l'essai ça marche. C'est pas tout à fait ce que je veux car je ne peux pas me connecter sur un autre hotspot que celui sur lequel le PC est raccordé mais on avance :-)

Merci pour l'idée
brupala 71551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 16:39
ou carrément deux cartes wifi différentes .
si tu en as une sur USB, il te reste peut-etre l'interne en plus ...
car je ne peux pas me connecter sur un autre hotspot que celui sur lequel le PC est raccordé mais on avance :-)

et puis quoi encore ?
une baguette magique ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec mon antenne WiFi usb je récupère 10 à 15 hotspots alentours car l'antenne est amplifiée et elle récupère des hotspots même très faibles. Donc avec cette antenne raccordée à mon PC j'ai 10 à 15 possibilités de connexion (dans la liste des SSID de réseaux WiFi reçus). Si je passe par la carte WiFi du PC j'ai ...rien car le bâtiment est en béton et la carte WiFi du PC est pourrie !
C'est dommage que cette fichue antenne se raccorde en usb. Si elle avait retransmis en WiFi tout ce qu'elle transmet en USB ça aurait été parfait. Je ne voit d'ailleurs pas pourquoi ça n'existe pas ! C'eut été beaucoup plus simple à gérer.

A+
brupala 71551Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 18:59
un tel répéteur ça pourrait exister effectivement, mais ça n'existe pas, pas en produits courants en tout cas.
Répondre
nostyles 11Messages postés dimanche 3 avril 2016Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 20:14
OK c'est ce que je pense car depuis que je cherche j'ai toujours rien trouvé

Je ferme le sujet

Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !