rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer réseau ftp avec adresse ip fixe

koredge37, le jeudi 30 août 2007 à 14:56:55
j'ai reçu mon disque dur maxtor shared storage, bien installer l'interface de gestion avec mon admin sur l'adresse

Ip 192.168.0.102, j'ai crée un dossier de partage et un compte utilisateur pour ma cliente, mais je sais pas comment

parametrer une adresse ip fixe, je passe par la freebox en mode routeur donc commment dois-je créer cet adresse afin de

l'nserer dans filezilla et recevoir les données de ses client via son site Internet.

merci.

bruno
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à koredge37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BOB, le jeudi 30 août 2007 à 15:37:34
bonjour,
dans les parametres routeur de la freebox il faut aller dans "baux dhcp permanents" et determiner une adresse fixe par rapport à l'adresse mac du DD.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à BOB

2

koredge37, le jeudi 30 août 2007 à 16:54:09
ok merci

mais voici la reponse de l'interface de free

Une erreur est survenue

IP de bail invalide
Internet Explorer 7.0
Répondre à koredge37

3

BOB, le jeudi 30 août 2007 à 17:56:49
as-tu bien configuré 192.168.0.102 avec la bonne @mac ?
Firefox 2.0.0.6
Répondre à BOB

4

BOB, le jeudi 30 août 2007 à 18:17:17
ah en fait c'est surement parceque ton dhcp est reglé de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 donc met lui une adresse dans cette plage.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à BOB

5

koredge37, le jeudi 30 août 2007 à 18:20:14
Donc pour résumer...

Je suis sur l'interface de free, puis j'insert dans la fenêtre "Baux DHCP permanents" IP : 192.168.0.102 -------

Adresse Mac : 00:10:75:03:8B:59

Dois-je inserser autre chose?

j'ai Redirections de plages de ports:

et

Redirections de ports:

Merci Bob pour ta réponse.

Bruno
Internet Explorer 7.0
Répondre à koredge37

6

koredge37, le jeudi 30 août 2007 à 18:32:31
Si tu peux me donner un exemple complet des parametres pour voir...... voici mon adresse mail cdpinfo@free.fr

merci Bob.

Bruno.
Internet Explorer 7.0
Répondre à koredge37

7

koredge37, le samedi 1 septembre 2007 à 14:57:39
Salut,

Bon j'ai pas eu de news de Bob, donc tans pis !

J'ai décidé de prendre un routeur D-Link 524 pour brancher mon pc et mon disque dur externe Maxtor shared storage ethernet et virer la fonction de la freebox du mode routeur....... qui fou la merde !

Avec un routeur et une adresse fixe crée avec no-ip le problème sera résolu.

J'attends avec impatience le chronopost..hihhih c'est bon caaaa.

Aller @+

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Bruno.
Internet Explorer 7.0
Répondre à koredge37
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Affecter une adresse IP fixe (Résolu)Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais lui mettre maintenant une adresse IP fixe. Comment dois je faire pour y arriver ? Tiembé raid www.commentcamarche.net/forum/affich-1281183-affecter-une-adresse-ip-fixe
Probleme d'adresse ip fixe (Résolu)bonjour, j'essaye depuis un moment de savoir comment faire pour avoir une adresse ip fixe en ne passant pas par le DHCP, sur mac OSX, en sachant que j'ai une livebox 9290... pour l'instant tout ce que j'ai pu comprendre c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3462001-probleme-d-adresse-ip-fixe
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ?Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Adresse IP fixe de référence sur Internet (Résolu)Bonjour à tous, Ma question : Existe t-il une adresse IP fixe de référence sur Internet, que l'on peut PINGer et qui ne bougera jamais ? Pourquoi ? Pour vérifier si un problème de connexion est dû aux DNS erronés ou à autre chose ... En clair, si... www.commentcamarche.net/forum/affich-7766610-adresse-ip-fixe-de-reference-sur-internet
Internet avec des Adresses IP fixe (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de mettre des adresses IP fixe sur mes ordinateurs a la maison. Nous en avons 4, 3 sont installés avec windows XP pro et sp2 et un avec windows XP 64 bits. Je les configurer 192.168.0.x ( x étant différent sur chaques ordi. )... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814139-internet-avec-des-adresses-ip-fixe
IP fixe Orange (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de souscrire à l'option IP fixe de Orange. Je n'ai reçu aucune information sur mon adresse ip fixe. Quelqu'un a-t-il déjà souscrit cette option et peut-il me dire comment on peut connaitre l'ip qui nous a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6323178-ip-fixe-orange
Internet - Adresses IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme... www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Toutes les réponses pour « créer réseau ftp avec adresse ip fixe »