Connexion impossible sur l'appli CCM

Résolu
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - Modifié le 2 oct. 2017 à 23:02
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 3 oct. 2017 à 22:45
Bonsoir à tous,


J'aurais besoin d'une petite assistance s'il vous plaît.



Je n'arrive pas à me connecter sur l'appli CCM, aussi bien sur la version iPhone que sur la version Androïd.

Sur iPhone, çà me dit "Mot de passe incorrect" alors que j'ai ensuite essayé de me connecter depuis Safari avec le même mot de passe sans problème.


Alors j'ai téléchargé l'appli Androïd, çà me dit "l'authentification à échoué" et encore une fois sur Google Chrome çà passe.

Et je peux vous le dire que j'ai essayé plusieurs fois.


C'est normal ou je suis vraiment un noob ?


Qui parmi vous utilise l'appli CCM ?



Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 3 oct. 2017 à 09:46
Bonjour,

Je n'ai aucun souci sous Android (iPhone, pas testé).

Est-ce que tout se passe sur les téléphones ? (safari et chrome y compris) ou il y a des pc également, c'est pour savoir si les téléphones utiliseraient un autre réseau (4G au lieu de wi-fi et ip de l'endroit).

Edit : à tout hasard, les identifiants sont enregistrés(1) dans les téléphones ou tu les retapes(2) à chaque fois ? si 1, essaye 2

_________________________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience...Faut-il en avoir une
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
3 oct. 2017 à 15:29
Bonjour et merci de la réponse.


Je passe par le wifi sur le deux appareils, je me connecte sans problème sur pc avec Chrome.

Le truc c'est que je voulais tester l'appli pour voir ce que çà donnait, je venais juste d'installer sur iPhone, comme je n'arrivais pas à me connecter, je l'ai téléchargé sur Androïd.


Les identifiants sont enregistrés seulement sur les navigateurs.

Je pensais, est-ce parce que l'appli refuse les mots de passe trop longs ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 oct. 2017 à 15:57
Bizarre, !!

J'ai désinstallé /réinstallé pour me mettre dans les mêmes conditions ; je crois qu'il y a un souci avec les mdp commençant par @ et/ou & mais je ne vois pas de raisons à cette difficulté (et surtout je n'ai aucune difficulté) à se connecter donc ça va être très dur de trouver la raison si je ne reproduis pas le bug.
Pour Iphone, souvent, c'est le clavier qui n'écrit pas forcément les bons signes / lettres mais là, c'est aussi sous Android (qui en général écrit bien). Je conseille d'écrire en clair (sur note) et copier/coller le mdp.
0
dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
3 oct. 2017 à 22:45
C'est bon, j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe, l'ancien avait effectivement un arobase. Maintenant j'ai réussi à me connecter.


Au passage, je n'avais pas réussi à changer le mot de passe, çà me mettais une erreur html bizarre quand j'avais validé mon nouveau mot de passe, j'ai dû dire que j'ai oublier mon mot de passe pour le faire.


En tous cas merci noctambule28 pour ta participation.
0