Signaler

MDT 2013 - Problème reboot VM de reference apres litetouch.vbs

Posez votre question Olivheytom 1Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention
Bonjour à tous,

Voila,je suis en alternance dans mon entreprise et je vous demande conseil concernant l'utilisation du MDT afin de créer et prendre en capture une image référence Windows 10 pour le master de mon entreprise.

Je sais pas vraiment par où commencer, donc je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fais dans un premier temps et excuser moi si je me trompe d'avance, j'essaie de détailler au maximum pour bien être compris de tous et je suis novice sur le MDT.

Sur mon Deployment Share, nous pouvons retrouver les drivers en fonction du modèle d'ordinateur à masteriser, et celui ci à déja été utiliser afin de faire les anciens master.

1- Pour commencer, j'utilise VMWare, j'ai donc créer une nouvelle machine virtuelle, je boot sur mon PXE afin de descendre l'OS avec windows 10 en version anglaise comme j'ai besoin pour ce master. (OS windows 10 en anglais deja importer dans une task sequence)

2- Ensuite, je configure mon image avec mes applications et ce dont j'ai besoin dans mon master (MAJ WSUS, Soft...)

3-J'ai créé une nouvelle task sequence qui s'appelle " Capture WIN 10 " avec l'option "sysprep&capture" seulement, comme conseillé sur plusieurs sites, ensuite j'ai modifié dans deployment share\control le customsetting.ini en rajouter "DO capture =YES" et déjà c'est là que je demande si je fais bien la chose... :/

je fais bien-sur un update du MDT deployment share afin que mes dernieres task sequences soient bien prise en compte.

4-Ensuite, je mappe sur ma VM le deploymentshare\script qui se trouve sur mon serveur qui heberge le MDT et le WDS et je lance dans script, litetouch.vbs sur ma machine de reference.