Signaler

MDT 2013 - Problème reboot VM de reference apres litetouch.vbs

Posez votre question Olivheytom 1Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention
Bonjour à tous,

Voila,je suis en alternance dans mon entreprise et je vous demande conseil concernant l'utilisation du MDT afin de créer et prendre en capture une image référence Windows 10 pour le master de mon entreprise.

Je sais pas vraiment par où commencer, donc je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fais dans un premier temps et excuser moi si je me trompe d'avance, j'essaie de détailler au maximum pour bien être compris de tous et je suis novice sur le MDT.

Sur mon Deployment Share, nous pouvons retrouver les drivers en fonction du modèle d'ordinateur à masteriser, et celui ci à déja été utiliser afin de faire les anciens master.

1- Pour commencer, j'utilise VMWare, j'ai donc créer une nouvelle machine virtuelle, je boot sur mon PXE afin de descendre l'OS avec windows 10 en version anglaise comme j'ai besoin pour ce master. (OS windows 10 en anglais deja importer dans une task sequence)

2- Ensuite, je configure mon image avec mes applications et ce dont j'ai besoin dans mon master (MAJ WSUS, Soft...)

3-J'ai créé une nouvelle task sequence qui s'appelle " Capture WIN 10 " avec l'option "sysprep&capture" seulement, comme conseillé sur plusieurs sites, ensuite j'ai modifié dans deployment share\control le customsetting.ini en rajouter "DO capture =YES" et déjà c'est là que je demande si je fais bien la chose... :/

je fais bien-sur un update du MDT deployment share afin que mes dernieres task sequences soient bien prise en compte.

4-Ensuite, je mappe sur ma VM le deploymentshare\script qui se trouve sur mon serveur qui heberge le MDT et le WDS et je lance dans script, litetouch.vbs sur ma machine de reference.

Du coup,une fois que j'ai lancé le script,je choisis de prendre ma task sequence "Capture WIN 10" en indiquant le nouveau nom de ma machine qui sera enregistrer dans le dossier capture du deployment share.

Celle-ci se lance bien,elle me crée bien un .wim dans deploymentshare\capture et à la fin du processus une image jaune me confirme que tout s'est bien passé sans erreur.

Ensuite, ma vm reboot, arrive sur le logo windows 10 avec les petits point qui tourne et après elle reboot sans jamais aller plus loin. j'ai essayer d'utiliser cette .wim juste pour voir mais elle est bien inutilisable.

Je ne sais pas vraiment ce que j'ai loupé, j'ai regardé vraiment pas mal de site avant de vous demandez de l'aide mais là j'avoue être bloqué et ne pas trouver l'origine de mon problème.

J’espère avoir rien oublié à vous expliquez dans mes actions et je remercie d'avance les gens qui prennent la peine de m'aider sur mon problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !