Appareil photos sony dsc hx400v

Fermé
franckywood Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 18:24
 ROUS - 18 nov. 2017 à 22:21
Bonjour à vous,

Depuis quelques temps j'ai un affichage sur mon écran: E62:10
Quelqu'un connait il une solution?

cordialement, merci

3 réponses

sandrine85320 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 4
28 oct. 2017 à 23:58
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement la meme chose sur mon DSC HX400V. Il a un peu plus d'un an et a été utilisé de façon très intense, et en plus quasi toujours en bord de mer. Je me demande si ce n'est pas un souci de sable ou de sel qui aurait fini par rentrer dans l'objectif. L'appareil a pris l'humidité a plusieurs reprises aussi. Par contre, il n'a jamais pris de gros choc.
Quelle utilisation faites vous de votre appareil ? utilisation intense ? en milieu 'hostile' également ? Ca serait intéressant de comparer déjà, pour privilégier un éventuel souci d'encrassement, de poussière, sable, sel, ou corrosion, ou autre.
Sur le mien, l'objectif semble avoir un 'cran' à passer lorsqu'on le déploie, alors qu'avant ils se déployait de façon linéaire, sans sursaut. Comme si quelque chose 'coinçait' désormais.
Et j'ai constaté que si j'allume l'appareil et ne fais rien, le défaut apparaît sur l'écran une fois l'objectif déployé.
Par contre, si j'allume l'appareil, que je n'attends pas que l'objectif se déploie en mode grand angle mais que tout de suite je le force à déplier tout le zoom jusque 1200 mm, alors le défaut n'apparait pas, même en dézoomant, rezoomant de nombreuses fois ....
Pour moi le défaut ne date que d'aujourd'hui. Mais j'ai passé toute la fin de la journée dessus !!! Mis à jour le logiciel, sans effet. Essayé les astuces de retirer la batterie etc qu'on trouve sur Internet, mais ça ne fonctionne pas. Ca marche une fois, et lorsqu'on ré-éteint, et ré-allume, le défaut revient.
Seule ma petite manip avec le zoom semble fonctionner.
J'irai essayer demain avec cette méthode pour voir si la qualité des photos est toujours altérée (car lorsque j'ai le défaut à l'écran, le stabilisateur marche mal, et il est très difficile de faire la mise au point)
N'hésitez pas à me tenir au courant si vous essayez ma 'méthode', pour voir si ça marche aussi pour vous. Et dans quelles conditions votre appareil a été utilisé... c'est intéressant de comparer pour voir si des points communs pourraient expliquer le phénomène.
Je vous dirai de mon coté quelle qualité de photos j'obtiens demain (s'il fait beau !) ou dans la semaine. Et selon le résultat j'irai voir mon photographe (appareil acheté chez Boulanger, eux, je sais qu'ils n'y connaissent rien donc je n'irai même pas)
Bonne soirée
Cordialement
2