Signaler

Appareil photos sony dsc hx400v

Posez votre question franckywood 1Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 nov. 2017 à 22:21 par ROUS
Bonjour à vous,

Depuis quelques temps j'ai un affichage sur mon écran: E62:10
Quelqu'un connait il une solution?

cordialement, merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement la meme chose sur mon DSC HX400V. Il a un peu plus d'un an et a été utilisé de façon très intense, et en plus quasi toujours en bord de mer. Je me demande si ce n'est pas un souci de sable ou de sel qui aurait fini par rentrer dans l'objectif. L'appareil a pris l'humidité a plusieurs reprises aussi. Par contre, il n'a jamais pris de gros choc.
Quelle utilisation faites vous de votre appareil ? utilisation intense ? en milieu 'hostile' également ? Ca serait intéressant de comparer déjà, pour privilégier un éventuel souci d'encrassement, de poussière, sable, sel, ou corrosion, ou autre.
Sur le mien, l'objectif semble avoir un 'cran' à passer lorsqu'on le déploie, alors qu'avant ils se déployait de façon linéaire, sans sursaut. Comme si quelque chose 'coinçait' désormais.
Et j'ai constaté que si j'allume l'appareil et ne fais rien, le défaut apparaît sur l'écran une fois l'objectif déployé.
Par contre, si j'allume l'appareil, que je n'attends pas que l'objectif se déploie en mode grand angle mais que tout de suite je le force à déplier tout le zoom jusque 1200 mm, alors le défaut n'apparait pas, même en dézoomant, rezoomant de nombreuses fois ....
Pour moi le défaut ne date que d'aujourd'hui. Mais j'ai passé toute la fin de la journée dessus !!! Mis à jour le logiciel, sans effet. Essayé les astuces de retirer la batterie etc qu'on trouve sur Internet, mais ça ne fonctionne pas. Ca marche une fois, et lorsqu'on ré-éteint, et ré-allume, le défaut revient.
Seule ma petite manip avec le zoom semble fonctionner.
J'irai essayer demain avec cette méthode pour voir si la qualité des photos est toujours altérée (car lorsque j'ai le défaut à l'écran, le stabilisateur marche mal, et il est très difficile de faire la mise au point)
N'hésitez pas à me tenir au courant si vous essayez ma 'méthode', pour voir si ça marche aussi pour vous. Et dans quelles conditions votre appareil a été utilisé... c'est intéressant de comparer pour voir si des points communs pourraient expliquer le phénomène.
Je vous dirai de mon coté quelle qualité de photos j'obtiens demain (s'il fait beau !) ou dans la semaine. Et selon le résultat j'irai voir mon photographe (appareil acheté chez Boulanger, eux, je sais qu'ils n'y connaissent rien donc je n'irai même pas)
Bonne soirée
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
Me revoici au retour d'un long après midi photo. Bilan : l'astuce ci-dessus fonctionne dans mon cas et me permet d'utiliser mon appareil 'presque comme avant'
La qualité des photos n'est pas altérée
Espérons que ça pourra continuer de cette manière le plus longtemps possible
Je demanderai toutefois l'avis de mon photographe lorsque j'irai le voir puisque j'ai prévu l'achat d'un appareil de type hybride pour la fin d'année.
Comme je compte garder le bridge, je lui demanderai ce qu'il en pense
A bientôt, n'hésitez pas à me dire si l'astuce fonctionne pour vous aussi, c'est intéressant de savoir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Me revoici
Après une visite chez un photographe, il me dit que toute 'astuce' est un vain espoir; et que ça ne fait que mettre un pansement sur la misère.
Avec son expérience, il affirme que le message signifie que le stabilisateur est mort, l'appareil perdu. C'est à priori un grand classique de ce modèle
Du coup comme mon appareil est toujours sous garantie (2 ans), je viens de le ramener chez Boulanger. Comme je m'y attendais, ils s'en foutent complet du problème, me disent qu'ils n'ont que peu de retour (?? pourtant, les 'pro' parlent de ce problème comme un grand classique bien connu du DSC HX400V). Eux sont des 'contractuels du bon' : un bon de retour, et hop ça repart chez Sony. Et on verra bien.
Affaire à suivre, je vous raconterai, mais je n'y crois pas trop. Sur le bon de retour, il est noté qu'il ne doit y avoir aucune corrosion dans l'appareil pour que la garantie fonctionne. Or je l'utilise au bord de mer exclusivement, donc c'est mal barré, car il n'est pas tropicalisé.
Même s'il est évident que le problème ne vient pas de là car j'ai un Sony DSC HX 50V depuis 2012, utilisé tout aussi intensément en bord de mer, et il n'a aucun souci.
Affaire à suivre .....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !